Services de fonds communs de placement

Placements Financière Sun Life (Canada) inc. (PFSLC) est un courtier autorisé à vendre des fonds communs de placement dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada et un membre de l'Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM). PFSLC est réglementé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) au Québec. En tant que courtier de fonds communs de placement, PFSLC offre une variété de produits de fonds communs de placement des principaux gestionnaires de fonds de placement au Canada.

PFSLC assure aussi un soutien pour les services liés aux opérations et surveille l'application des mesures de conformité pour les conseillers titulaires d'un permis pour les fonds communs de placement. Nous veillons à ce que nos conseillers s'alignent sur les exigences relatives aux valeurs mobilières et à la réglementation et à ce qu'ils aient accès aux produits qui répondront à vos besoins en matière de placements.

MFDA

Website : www.mfda.ca

  • Renseignements pour les Clients

    En tant que Client de PFSLI, vous devez comprendre la relation que vous avez avec nous et votre conseiller PFSLI. Notre document « Ce que vous devez savoir sur vos comptes de fonds communs de placement » contient ce que vous devez savoir sur :

    • les rôles et les responsabilités de chacun;
    • les produits et les services que nous offrons;
    • vos comptes PFSLI.

    Vous pouvez accéder au document au complet en cliquant ici : 

    Renseignements importants et conditions pour les comptes de fonds communs de placement (PDF) | PFSLI

Questions Connexes

Plaintes ou préoccupations

Investir dans des fonds communs de placement

  • Étape 1
    Trouver un conseiller

    Le travail d'un conseiller, c'est de vous aider à comprendre comment différents produits – chacun avec ses options et ses caractéristiques propres – peuvent répondre à vos besoins individuels. Parlez à votre conseiller; si vous n'avez pas de conseiller, trouvez-en un avec qui vous serez à l'aise. Parler à un conseiller, c'est rassurant et ça n'engage à rien.

    • Trouvez la bonne personne. Demandez des recommandations à des personnes de confiance.
    • N'hésitez pas à poser beaucoup de questions.
    • Si vous n'êtes pas à l'aise de parler de vos finances avec une personne, tournez-vous vers quelqu'un d'autre.

    Trouver un conseiller

  • Étape 2
    Rencontrer votre conseiller

    Pour avoir une rencontre fructueuse avec votre conseiller, réfléchissez d'abord à vos objectifs. Il serait bon aussi de réunir des renseignements de base sur votre revenu, votre actif et vos dettes, y compris vos relevés de compte d'épargne, de placements et de régime de retraite, afin que votre conseiller puisse vous recommander les produits qui répondront à vos besoins.

  • Étape 3
    Faire votre placement

    Votre conseiller vous aidera à remplir les formulaires requis et veillera au transfert de votre argent. Peu de temps après avoir fait votre placement, vous recevrez un relevé confirmant les renseignements sur votre compte. Il est possible de revoir périodiquement votre portefeuille afin de vérifier votre stratégie et vos progrès dans l'atteinte de vos objectifs.