Bien chez soi, c'est quoi?

L'assurance Bien chez soi vous procure le soutien additionnel dont vous pourriez avoir besoin pour continuer de vivre à la maison malgré un changement dans votre état de santé, une perte de mobilité, une maladie ou un accident.

Pourquoi choisir Bien chez soi?

Conçu pour les personnes de 50 ans ou plus (il faut avoir entre 50 et 74 ans pour pouvoir demander l'assurance), le régime Bien chez soi complète la couverture prévue par votre assurance-maladie provinciale et d'autres produits d'assurance-santé personnelle. Ce produit comble un vide important dans le domaine de l'assurance-santé en couvrant certains soins à domicile et divers frais d'adaptation du domicile, par exemple, les frais liés à la préparation des repas, à l'entretien ménager, au transport et à l'adaptation de votre domicile. L'objectif? Vous permettre de continuer à vivre chez vous en toute sécurité sans avoir à puiser dans votre épargne.

Caractéristiques du régime :

L'assurance Bien chez soi se décline en trois options de couverture :

Protection Bien chez soi

  • Couvre les services d'une infirmière à domicile, la préparation des repas, la gestion des médicaments, le transport et les services d'entretien ménager.
  • Maximum annuel de 3 000 $, maximum à vie de 15 000 $2

Protection Domicile adapté

  • • Aide à couvrir le coût d'appareils facilitant la mobilité à domicile, tels que les rampes pour fauteuil roulant, les barres d'appui et les baignoires à accès latéral.
  • Au choix, maximum à vie de 3 000 $ ou 5 000 $

Protection Fracture

  • Prévoit le versement d'un montant, en une seule fois, en cas de fracture accidentelle.
  • • Le paiement varie entre 1 000 $ et 5 000 $ selon le type de fracture

Services additionnels

Des services additionnels 3 sont offerts aux propriétaires d'un contrat Bien chez soi Extra ou Bien chez soi Standard (la Financière Sun Life se réserve le droit de supprimer l'accès à ces services en tout temps) :

Soutien-Étapes vieMC

Soutien-Étapes vieMC (offert par les Services d'assistance Sykes) est un service de référence qui peut vous aider à trouver des fournisseurs de soins de santé et de soins personnels dans votre région.

CustomerPerks®

CustomerPerks® (offert par la société Venngo Inc.) est un programme exclusif qui vous donne accès à une foule de réductions sur des produits liés à la santé et au mieux-être.

Planifiez dès maintenant pour un avenir sans compromis

Plus vous demandez l'assurance tôt, moins elle coûte cher. Les primes mensuelles des régimes Bien chez soi Standard et Bien chez soi Extra sont établies selon votre âge au début de l'année de référence et votre sexe. La prime du régime Bien chez soi Fracture est un taux fixe établi selon le sexe.

Pour savoir comment l'assurance Bien chez soi peut vous aider à préserver votre autonomie tout en protégeant votre avenir financier, parlez avec un conseiller en services financiers1 ou un consultant-retraite1 de la Financière Sun Life.

Vous cessez de participer à votre régime au travail?

Pour connaître les options entourant le régime collectif de votre employeur, parlez avec un conseiller en services financiers1 de la Financière Sun Life, les jours ouvrables entre 8 h et 20 h HE. Appelez au 1-877-893-9893.

Bientôt à la retraite?

Pour vous renseigner ou obtenir de l'aide à propos d'un régime de revenu de retraite, parlez avec un consultant-retraite1 de la Financière Sun Life, les jours ouvrables entre 8 h et 18 h HE. Appelez au 1-866-224-3906.

Note