Protection efficace à court terme

L'Assurance-vie de base SunSpectrum procure une couverture temporaire d'un montant pouvant aller de 50 000 $ à 500 000 $ pendant 25 ans ou jusqu'à l'âge de 65 ans. Les primes sont garanties, donc elles n'augmenteront pas pendant la durée du contrat, et bien que le contrat ne soit pas renouvelable, elle peut être transformée en assurance permanente (assurance vie entière), sous réserve de certaines limites liées à l'âge.

Vous devriez songer à ce produit si :

  • vous avez besoin d'une protection abordable pour au plus 25 ans (par exemple : jusqu'à ce que vos enfants aient quitté la maison ou jusqu'à ce que votre prêt hypothécaire soit remboursé);
  • le montant de couverture dont vous avez besoin est de 50 000 $ à 500 000 $ et que vous voulez des primes garanties;
  • vous voulez la possibilité de transformer votre assurance-vie temporaire en assurance-vie permanente si vos besoins changent

Précisions sur le contrat :

Primes garanties

Les primes sont garanties pendant 25 ans ou jusqu'à votre 65e anniversaire de naissance, selon l'événement qui survient en premier.

Option de transformation garantie

Transformation garantie en assurance permanente en tout temps, quels que soient l'état de santé, la profession ou le style de vie de la personne assurée, jusqu'à l'anniversaire de contrat suivant le 65e anniversaire de naissance de la personne assurée (ou le 65e anniversaire de naissance de la personne assurée la plus âgée dans le cas des contrats sur deux têtes).

Capital-décès garanti

Il est garanti que le capital-décès ne changera pas pour la durée du contrat que vous avez choisie.

Renouvelable

Le contrat n'est pas renouvelable.

Montant minimum

  • 50 000 $

Montant maximum

  • 500 000 $

Durées offertes

  • Couverture de 25 ans pour les personnes âgées de 18 à 40 ans et couverture jusqu'à 65 ans pour les personnes âgées de 41 à 50 ans.

Garanties complémentaires

Si la personne assurée reçoit un diagnostic de maladie incurable en phase terminale, vous pouvez demander le paiement d'une avance forfaitaire correspondant à 50 % du capital-décès, jusqu'à concurrence de 100 000 $. Il s'agit d'une garantie non contractuelle offerte par la Financière Sun Life à sa seule discrétion.
Cette garantie protège la personne assurée survivante en lui permettant d'acheter une nouvelle assurance dans les 31 jours suivant le décès de la personne assurée qui est décédée en premier, quels que soient l'état de santé, la profession ou le style de vie de la personne assurée survivante.
Si les deux personnes assurées décèdent en même temps ou si le deuxième décès a lieu dans les 31 jours suivant le premier décès, le montant du capital-décès sera versé deux fois.

Garanties facultatives

La garantie Exonération en cas d'invalidité prévoit l'exonération des primes et le maintien en vigueur de l'assurance si la personne assurée devient totalement invalide.
Vous pouvez souscrire une assurance maladies graves de base pour obtenir une protection additionnelle.

Exemples de contrats

Lisez des exemples de dispositions que pourrait comprendre un contrat. Toutes les dispositions ne s'appliquent pas à chaque contrat; elles sont fournies à titre indicatif seulement. Lorsque nous établissons un contrat, c'est ce contrat qui régit le lien entre nous et le client. Le contrat réel peut contenir des dispositions différentes de celles que vous verrez dans les exemples ci-dessous.

 Assurance-vie de base SunSpectrum(sur une tête)

 Assurance-vie de base SunSpectrum (sur deux têtes payable au premier décès)