Une couverture à vie simple

L'Assurance-vie permanente SunSpectrum procure une assurance très simple la vie durant. Le montant minimum de la couverture dépend de votre âge et de l'option d'assurance choisie; le montant maximum s'élève à 6 millions de dollars. Le contrat comprend deux options de compte de primes qui peuvent vous aider à payer les primes futures.

Vous devriez songer à ce produit si :

  • vous souhaitez bénéficier d'une protection garantie la vie durant qui exige très peu de suivi;
  • vous approchez de la retraite et cherchez une autre solution que l'assurance collective ou l'assurance temporaire, dont les coûts sont croissants;
  • vous êtes à la recherche de primes abordables et d'une protection à vie garantie.

Précisions sur le contrat :

Options d'assurance

  • Sur une tête
  • Sur plusieurs têtes, payable au premier décès
  • Sur plusieurs têtes, payable au dernier décès

Montant minimum

  • 25 000 $ pour un contrat sur une tête, jusqu'à l'âge de 49 ans
  • 15 000 $ pour les clients de 50 à 59 ans
  • 10 000 $ pour les clients de 60 à 85 ans
  • Couverture minimum de 100 000 $ ou prime annuelle minimum de 1 000 $ pour les clients de 21 à 75 ans
  • Couverture minimum de 100 000 $ ou prime annuelle minimum de 1 000 $ pour les clients de 21 à 85 ans

Montant maximum   

  • 6 millions de dollars

Garanties 

  • Primes garanties à vie
  • Valeur de rachat du contrat garantie dès la 10e année
  • Capital-décès garanti

Options de comptes de placement

  • Le contrat peut comporter un compte de primes non remboursable qui peut servir à accumuler des fonds supplémentaires maintenant pour payer des primes futures. Les fonds dans ce compte produisent de l'intérêt et l'impôt sur cet intérêt est reporté.
  • Il y a également un compte de primes remboursable qui produit aussi de l'intérêt, mais l'impôt sur l'intérêt n'est pas reporté.

Garanties complémentaires

Si le parent de la personne assurée devient invalide primes cessent d’être payables.
Si la personne assurée reçoit un diagnostic de maladie incurable en phase terminale, vous pouvez demander le paiement d'une avance forfaitaire correspondant à 50 % du capital-décès, jusqu'à concurrence de 100 000 $. Il s'agit d'une garantie non contractuelle offerte par la Financière Sun Life à sa seule discrétion.
La personne assurée survivante peut acheter une assurance-vie, sans fournir de preuves d’assurabilité, dans les 31 jours suivant le décès de la personne assurée qui est décédée en premier, pour remplacer le contrat sur plusieurs têtes.
Le capital-décès du contrat de base est versé deux fois si les deux personnes assurées décèdent en même temps ou si le second décès survient dans les 31 jours suivant le premier décès.

Garanties facultatives

Vous pouvez ajouter au contrat une garantie d'assurance temporaire pour des périodes renouvelables de 5, 10 ou 20 ans. La personne assurée par cette garantie peut être la même que celle qui est couverte par l'assurance de base, ou vous pouvez choisir une autre personne (à condition que l'assurance de base soit établie sur la tête d'une personne de 18 ans ou plus). Les primes de renouvellement sont garanties à l'établissement du contrat.
Lorsqu'on achète cette garantie, un montant supplémentaire est versé au bénéficiaire désigné si la personne assurée décède des suites d'un accident.
Cette garantie prévoit aussi le droit d’acheter de l’assurance pour chaque enfant assuré par la garantie. Elle est offerte avec le contrat sur une tête et le contrat sur plusieurs têtes payable au premier décès et elle couvre les enfants des deux personnes assurées.
Cette garantie permet à la personne assurée de souscrire, à l’avenir, de l’assurance-vie supplémentaire sans fournir de preuves d'assurabilité.
Cette garantie assure le maintien de la couverture si la personne assurée devient totalement invalide. Dans le cas des contrats sur plusieurs têtes, vous devez choisir la personne assurée qui sera couverte par la garantie.

Exemples de contrats

Lisez des exemples de dispositions que pourrait comprendre un contrat. Toutes les dispositions ne s'appliquent pas à chaque contrat; elles sont fournies à titre indicatif seulement. Lorsque nous établissons un contrat, c'est ce contrat qui régit le lien entre le client et nous. Le contrat réel peut contenir des dispositions différentes de celles que vous verrez dans les exemples ci-dessous.

 Assurance-vie permanente SunSpectrum (une personne assurée)
 Assurance-vie permanente SunSpectrum (sur plusieurs têtes payable au premier décès)
 Assurance-vie permanente SunSpectrum (sur plusieurs têtes payable au dernier décès)