Une assurance pour la vie, sans avoir à payer des primes toute la vie

La Vie primes limitées Sun Life procure une assurance la vie durant, sans avoir à payer des primes toute la vie. Le montant minimum est de 25 000 $ pour une assurance sur une tête jusqu'à 75 ans (50 000 $ pour une assurance sur deux têtes) et un montant maximum total de 10 millions de dollars. Le contrat comporte un fonds de placement avec 23 options de comptes de placement où vous pouvez faire croître votre épargne en report d'impôt.

Vous devriez songer à ce produit si :

  • vous voulez avoir l'esprit tranquille, car vous savez qu'après avoir payé un montant garanti de primes pendant une période garantie, votre contrat d'assurance-vie permanente sera entièrement payé;
  • vous souhaitez investir des fonds pour augmenter votre épargne en report d’impôt ou augmenter le montant de votre capital-décès

Précisions sur le contrat :

Options d'assurance

  • Sur une tête
  • Sur plusieurs têtes, payable au dernier décès

Montant minimum

  • 25 000 $ pour un contrat sur une tête, jusqu'à l'âge de 75 ans
  • 50 000 $ pour un contrat sur deux têtes

Montant maximum

  • 10 millions de dollars

Garanties

  • Coût de l'assurance garanti
  • Valeur de rachat garantie
  • Capital-décès garanti

Options de comptes de placement

Ce contrat comprend un compte du contrat qui permet de bénéficier d’une croissance de l'épargne en report d'impôt. Les paiements effectués à ce fonds peuvent être placés dans l'un des 23 comptes de placement offerts, des 2 types suivants :

  • Compte à intérêt quotidien
  • Comptes à intérêt garanti
  • Compte portefeuille géré à long terme
  • Comptes indiciels
  • Comptes gérés

Garanties complémentaires

Cette garantie maintient l'assurance en vigueur si le propriétaire du contrat décède ou devient totalement invalide.Dans cette éventualité, nous cessons de déduire le coût de l’assurance, jusqu'à la première des éventualités suivantes :  

  • l'invalidité prend fin; 
  • la personne assurée atteint l'âge de 18 ans; 
  • le propriétaire du contrat atteint l'âge de 65 ans; 
  • la période de paiement prend fin. 

    Si aucune invalidité ne survient, la garantie prend fin à la première des dates suivantes : le 18e anniversaire de la personne assurée ou le 60e anniversaire du propriétaire du contrat. Il est important de bien comprendre la définition du terme invalidité totale dans le contexte de cette garantie. Veuillez relire les dispositions de la garantie Invalidité totale plus de détails.Cette garantie est incluse automatiquement si la personne assurée a 17 ans ou moins et si le propriétaire du contrat est le père, la mère, le grand-père ou la grand-mère de la personne assurée, pourvu que ce parent ait 55 ans ou moins à l'établissement. Elle garantit la protection d'assurance advenant que le propriétaire du contrat décède ou devient totalement invalide. Elle n'est pas offerte pour les contrats qui ont plus d'un propriétaire.
Si la personne assurée reçoit un diagnostic de maladie incurable en phase terminale, vous pouvez demander le paiement d'une avance forfaitaire correspondant à 50 % du capital-décès, jusqu'à concurrence de 100 000 $. Il s'agit d'une garantie non contractuelle offerte par la Financière Sun Life à sa seule discrétion.

Garanties facultatives

C'est une garantie qui maintient l'assurance en vigueur lorsque la personne assurée :

  • a entre 18 et 60 ans;
  • est devient totalement invalide

L'exonération de la prime ne commence qu'à l'anniversaire du contrat qui suit immédiatement le 18e anniversaire de naissance de la personne assurée.

Le prélèvement du coût de l'assurance est suspendu jusqu'à la première des dates suivantes : la fin de l'invalidité ou la fin de la période de paiement. Cette garantie couvre aussi les personnes assurées qui sont aux études ou au chômage au moment où survient l'invalidité.

Pour les contrats sur deux têtes payables au dernier décès, cette garantie peut être ajoutée pour l'un ou l'autre assuré ou pour les deux individuellement.

La Garantie d'assurabilité (GA) est offerte pour toutes les périodes de paiement, mais seulement si la personne assurée a 40 ans ou moins. Le montant maximum qui peut être souscrit dépend de l'âge de la personne assurée. La GA permet au propriétaire du contrat d'acheter de l'assurance-vie supplémentaire pour la personne assurée une fois par période de 5 ans à partir du 15e anniversaire de naissance de la personne assurée et jusqu'à son 45e anniversaire de naissance, quels que soient l'état de santé, la profession ou le style de vie de cette personne. Les périodes de 5 ans commencent aux 15e, 20e, 25e, 30e, 35e et 40e anniversaires de naissance de la personne assurée. Le propriétaire du contrat doit attendre au moins 2 ans avant de souscrire de l'assurance supplémentaire. La garantie prend fin à l'anniversaire de contrat qui suit le 45e anniversaire de naissance de la personne assurée.
Nous offrons une assurance de 10 000 $ à 20 000 $ pour tous les enfants actuels ou futurs de la personne assurée (nés de la personne assurée ou légalement adoptés par elle); la couverture pour un enfant assuré prend fin lorsqu'il atteint l'âge de 25 ans. Il est possible de transformer la couverture sur la tête de chaque enfant en assurance permanente entre le 18e et le 25e anniversaire de l'enfant; le maximum qu'on peut obtenir est de 5 fois le montant de la couverture d'origine. Il n'y a aucune couverture avant que l'enfant ait l'âge de 15 jours ni après qu'il aura l'âge de 25 ans ni à la suite de la transformation en contrat d'assurance permanente. Pour pouvoir ajouter cette garantie au contrat, le parent assuré doit avoir entre 16 et 55 ans (entre 18 et 55 ans au Québec). La couverture prend fin à l'anniversaire de contrat qui suit le 65e anniversaire de naissance de la personne assurée. Il faut que l'enfant ait été couvert par cette garantie depuis au moins 3 ans lorsque vous demandez la transformation en assurance permanente.

Exemples de contrats

Lisez des exemples de dispositions que pourrait comprendre un contrat. Toutes les dispositions ne s'appliquent pas à chaque contrat; elles sont fournies à titre indicatif seulement. Lorsque nous établissons un contrat, c'est ce contrat qui régit le lien entre le client et nous. Le contrat réel peut contenir des dispositions différentes de celles que vous verrez dans les exemples ci-dessous.

 Vie primes limitées Sun Life (une personne assurée)
 Vie primes limitées Sun Life (sur deux têtes payable au dernier décès)