Protection à vie libérée en 8 ans, garanti

La Vie Accélération Sun Life avec participation est une assurance-vie permanente (assurance vie entière) dont les primes sont entièrement payées en 8 ans. Elle prévoit une valeur de rachat dès les premières années du contrat ainsi qu'une croissance à long terme de la valeur de rachat et du capital-décès pour répondre à vos besoins en matière de planification successorale.

Vous devriez songer à ce produit si :

  • vous voulez une protection permanente qui sera entièrement payée après 8 ans;
  • vous souhaitez laisser de l'argent à vos enfants ou petits-enfants;
  • vous voulez protéger votre patrimoine et être en mesure d'accéder à la valeur de rachat du contrat votre vie durant.

Précisions sur le contrat :

Options de paiement des primes

  Sur une tête Sur deux têtes
8 paiements      0 à 65 ans  18 à 65 ans

Options d'assurance

  • Sur une tête
  • Sur deux têtes payable au premier décès
    • Les garanties Assurance de survivant et Capital-décès automatique de survivant sont incluses.
  • Sur deux têtes payable au dernier décès, primes jusqu'au second décès

Montant minimum

  • 250 000 $

Montant maximum

  • 15 000 000 $

Options de participations

Les contrats Vie Accélération Sun Life avec participation sont établis avec l'option de participation Complément d'assurance. 

Chaque année à l'anniversaire du contrat, toute participation attribuée à votre contrat sert à acheter une combinaison d'assurance temporaire un an et de bonifications d'assurance libérée. Cette combinaison d'assurance est égale au montant de complément d'assurance dans votre contrat.

Avec le temps, l'assurance temporaire un an est remplacée par des bonifications d'assurance libérée permanentes. Par la suite, une fois que toute l'assurance temporaire un an aura été remplacée, les participations attribuées à votre contrat serviront à acheter davantage de bonifications d'assurance libérée. À cette étape, votre capital-décès commencera à croître.

Le montant du complément d'assurance est garanti la vie durant. Cela signifie que nous garantissons à la fois le montant du complément d'assurance et le montant de l'assurance de base, même si dans l'avenir les participations ne sont pas suffisantes pour payer le coût de l'assurance temporaire un an. Il faut se rappeler que même avec cette garantie, vous devez payer toutes les primes exigées pour votre contrat.

Caractéristiques supplémentaires

La Vie Accélération Sun Life avec participation vous donne accès à des fonds lorsque vous en avez le plus besoin. La valeur de rachat totale de votre contrat se compose de valeurs de rachat garanties et non garanties :

Valeur de rachat garantie : La Vie Accélération Sun Life avec participation vous procure une valeur de rachat garantie en fonction de certains facteurs, notamment le capital-décès garanti, votre âge, votre sexe et votre usage du tabac. Un tableau des valeurs de rachat garanties est présenté dans votre contrat. Les valeurs de rachat garanties de la Vie Accélération Sun Life avec participation commencent généralement à la fin de la première année. Plus longtemps vous conservez votre contrat, plus importante sera la valeur de rachat garantie.

Valeur de rachat non garantie : La Vie Accélération Sun Life avec participation offre des valeurs de rachat non garanties qui croissent dans votre contrat d'une façon fiscalement avantageuse. Ces valeurs de rachat sont créées lorsque les participations sont utilisées pour acheter des bonifications d'assurance libérée.

Les avances sur contrat constituent un moyen facile d'accéder à la valeur de rachat de votre contrat. Vous pouvez demander une avance sur contrat en tout temps, pourvu que la valeur de rachat totale dans votre contrat soit suffisante. Un intérêt (taux variable) est perçu sur le montant que vous empruntez. Vous pouvez rembourser l'avance sur contrat n'importe quand, sans pénalité. Si vous ne remboursez pas l'avance, le montant de l'avance non remboursée sera déduit du capital-décès total de votre contrat.

Les avances sur contrat peuvent être imposables.

Si la personne assurée reçoit un diagnostic de maladie incurable en phase terminale, vous pouvez demander le paiement d'une avance forfaitaire correspondant à 50 % du capital-décès, jusqu'à concurrence de 250 000 $. Il s'agit d'un avantage non contractuel qui est accordé à la discrétion de la Financière Sun Life.
La personne assurée survivante peut acheter une assurance-vie, sans fournir de preuves d'assurabilité, dans les 90 jours suivant le décès de la personne assurée qui est décédée en premier, pour remplacer le contrat sur deux têtes.
Le capital-décès du contrat de base est versé deux fois si les deux personnes assurées décèdent en même temps ou si le second décès survient dans les 90 jours suivant le premier décès.

Garanties facultatives (sans participation)

Le montant de l'assurance de base et toute couverture additionnelle ajoutée en fonction de l'option de participations choisie donnent droit à des participations; toutefois, les garanties facultatives ci-dessous ne donnent droit à aucune participation. Les primes de ces garanties ne sont pas prises en considération lorsque nous prenons des décisions quant aux participations.

Cette garantie vous permet de souscrire une assurance additionnelle pour couvrir un besoin temporaire. Vous pouvez également souscrire cette garantie pour couvrir une autre personne, telle qu'un conjoint, un membre de votre famille ou un partenaire d'affaires. Vous pouvez renouveler cette garantie et la transformer en un autre contrat d'assurance-vie admissible.
Cette garantie continue de couvrir la personne assurée si celle-ci devient totalement invalide. Vous n'aurez pas à payer les primes de votre assurance ni celles de vos garanties facultatives, s'il en est.
Avec cette garantie, si le propriétaire du contrat n'est pas la personne assurée et qu'il décède, nous paierons les primes de l'assurance et celles des garanties facultatives, s'il en est.
Avec cette garantie, si le propriétaire du contrat n'est pas la personne assurée et qu'il devient totalement invalide, nous paierons les primes de l'assurance et celles des garanties facultatives, s'il en est.
Cette garantie combine les couvertures au titre de l'Exonération en cas de décès du propriétaire et de l'Exonération en cas d'invalidité du propriétaire. Lorsque les deux couvertures sont souscrites, un rabais s'applique à la prime.
Prévoit le versement d'un capital-décès supplémentaire au bénéficiaire si la personne assurée décède des suites d'un accident.
Fournit une protection pour vos enfants, nés et à naître, jusqu'à ce que chaque enfant atteigne l'âge de 25 ans. Les enfants assurés aux termes de cette garantie pourront souscrire une assurance-vie additionnelle sans fournir de renseignements médicaux supplémentaires.
Cette garantie permet à la personne assurée de souscrire, dans l'avenir, de l'assurance-vie supplémentaire sans fournir de preuves d'assurabilité.
Conçue pour les propriétaires d'entreprise, cette garantie permet de souscrire une assurance supplémentaire pour les personnes assurées sans avoir à fournir de preuves médicales. Des renseignements financiers à propos de l'entreprise doivent être fournis, notamment les données sur sa juste valeur marchande.

Exemples de contrats

Lisez des exemples de dispositions que pourrait comprendre un contrat. Toutes les dispositions ne s'appliquent pas à chaque contrat; elles sont fournies à titre indicatif seulement. Lorsque nous établissons un contrat, c'est ce contrat qui régit le lien entre nous et le client. Le contrat peut contenir des dispositions différentes de celles que vous verrez dans les exemples ci-dessous.

 Vie Accélération Sun Life avec participation (une personne assurée)
 Vie Accélération Sun Life avec participation (sur deux têtes payable au premier décès)
 Vie Accélération Sun Life avec participation (sur deux têtes payable au dernier décès, primes jusqu'au second décès)

Garanties facultatives

 Vie Accélération Sun Life avec participation - Garanties facultatives