1re étape : Choisir un régime

Décidez quel régime vous voulez :

2e étape : Déterminer si vous êtes admissible

  • Vous aviez, mais n'avez plus une couverture pour les soins de santé complémentaires et les médicaments d'ordonnance (et les soins dentaires, si vous choisissez un régime qui couvre les soins dentaires) au titre du régime collectif de votre employeur, et vous avez présenté cette demande dans les 60 jours suivant la date où vos garanties collectives ont pris fin.
  • Vous êtes au Canada au moment de remplir et de soumettre la proposition.
  • Vous et les membres de votre famille êtes résidents canadiens, êtes couverts par un régime provincial d'assurance-maladie et étiez tous couverts par votre régime collectif.
    • Les résidents du Québec doivent être couverts pour les médicaments par le régime collectif d'un employeur ou celui d'un ordre ou d'une association en leur qualité de membres, sinon par le régime de la RAMQ, et ils doivent conserver cette couverture.
  • Les enfants à votre charge ont moins de 25 ans. S'ils sont âgés de 21 à 21 ans, ils doivent être des étudiants à plein temps.

3e étape : Recueillir les renseignements requis avant de demander l'assurance

  • Le nom de la compagnie d'assurance collective, numéro du régime collectif et numéro du certificat Ce sont les numéros que vous auriez utilisés pour présenter une demande de règlement.
  • Le nom et le numéro de téléphone de votre employeur.
  • La date de naissance de chaque personne qui sera nommée dans la proposition.

4e étape : Fournir les renseignements sur les paiements

  • Si vous choisissez de payer par carte de crédit (Visa ou MasterCard) ou par chèque, veuillez avoir les renseignements sur votre carte de crédit ou votre compte de chèques à portée de la main. Si vous choisissez de payer par carte de crédit, cela nous permet de traiter votre proposition plus rapidement.
  • Pour acquitter vos paiements par prélèvements automatiques sur votre compte bancaire, remplissez ce formulaire de proposition Web. Envoyez-le à la Financière Sun Life dans un délai de 20 jours ouvrables suivant la soumission de votre proposition :
 Assurance-santé personnelle – Autorisation de prélèvement bancaire (PB) pour les propositions Web (4392)

Les résidents du Québec doivent remplir et envoyer le formulaire suivant concernant les renseignements sur leur couverture de la RAMQ avec le formulaire de proposition Web :

 Confirmation de couverture fournie par un régime de garanties collectives ou la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ)

5e étape : Remplir votre proposition

Après avoir entrepris les étapes précédentes et recueilli les renseignements requis, vous pouvez commencer à remplir votre proposition. Cette étape se fait habituellement en moins de 10 minutes. Vous pouvez commencer en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Remplir la proposition