Abus d'alcool ou d'autres drogues : Consommation régulière ou fréquente de substances illégales ou nocives, habituellement alcool ou drogue, ou utilisation de médicaments d'ordonnance ou en vente libre à des fins ou en des quantités non prescrites.

Cholestérol élevé : Excès de corps gras ou de lipides dans le sang. Appelé aussi hyperlipidémie, hyperlipémie ou hypercholestérolémie.

Équipement médical : Équipement destiné à faciliter la mobilité et les fonctionnalités (par ex. : fauteuil roulant, lit d'hôpital, appareil de traction, appareils de ventilation à pression positive continue, etc.).

Hyperglycémie : Augmentation de sucre (glucose) dans le sang. Selon l'Association canadienne du diabète et l'Organisation mondiale de la santé, toute personne atteinte de diabète a un taux de glycémie à jeun supérieur à 7 mmol/L.

Instrument de test médical : Instrument utilisé pour évaluer les symptômes (par ex. : lancettes, seringues servant à surveiller la glycémie, dispositifs de surveillance pour la pression sanguine, moniteur Holter, etc.).

Médicament : Drogue ou substance, obtenue sur ordonnance ou en vente libre, administrée pour réduire des symptômes ou éliminer une maladie ou affection.

Modifiée : Tarification touchant un contrat d'assurance qui exclut certains états de santé ou situations du contrat demandé ou qui exige le paiement de primes plus élevées.

Problème de santé ou traitement antérieurs : Une blessure, une maladie ou une affection dont les symptômes sont apparus ou pour laquelle des traitements, des soins, des conseils ou un diagnostic d'ordre médical ont été recommandés ou reçus avant la date où la proposition a été signée.

Refusée : L'assurance demandée par le client a été refusée par la compagnie.

Surprime : Prime additionnelle qui s'applique à un contrat d'assurance qui requiert une prime plus élevée en raison du risque aggravé relié à des facteurs de santé.