Une protection contre quatre des principaux risques pour la santé

L'Assurance maladies graves de base SunSpectrum procure une couverture simple qui vous protège contre quatre des principaux risques pour la santé au pays : cancer, crise cardiaque, chirurgie coronarienne et accident vasculaire cérébral. La couverture offerte peut aller de 50 000 $ à 500 000 $ et dure 25 ans ou jusqu'à ce que vous ayez 65 ans, selon la durée la plus courte.

Le contrat comprend automatiquement la garantie Remboursement des primes au décès, s'il s'agit d'un contrat sur une tête, et la garantie Exonération de la prime après le premier décès, s'il s'agit d'un contrat sur deux têtes. La garantie Exonération en cas d'invalidité est aussi offerte à titre facultatif.

Vous devriez songer à ce produit si :

  • vous voulez une assurance maladies graves de base;
  • vous avez entre 18 et 50 ans et cherchez une couverture pour une période de 25 ans ou jusqu'à l'âge de 65 ans (selon la durée la plus courte), mais n'avez pas besoin d'une couverture à vie;
  • vous songez à une couverture sur deux têtes pour vous et votre conjoint ou vous et votre associé.

Précisions sur le contrat :

Maladies couvertes

L'assurance couvre quatre maladies qui donnent droit à une prestation complète :

Maladies couvertes additionnelles

Aucune maladie additionnelle n'est couverte au titre de ce contrat. Des maladies à prestation partielle et des maladies de l'enfance sont couvertes par l'Assurance maladies graves Sun Life.

Assurances offertes

  • Temporaire 25 ans (T25)
    • Offerte aux personnes ayant entre 18 et 40 ans
    • Choix de formule sur une tête ou sur deux têtes
  • Temporaire à 65 ans
    • Offerte aux personnes ayant entre 41 et 50 ans
    • Choix de formule sur une tête ou sur deux têtes

Montants d'assurance

  • De 50 000 $ à 500 000 $

Garanties complémentaires

Ces garanties sont offertes sans frais supplémentaires :

Il s'agit d'une garantie automatiquement intégrée au contrat sur une tête. Elle n'est pas offerte pour le contrat sur deux têtes.

Si la personne assurée décède pendant que le contrat est en vigueur et qu'aucune demande de règlement n'a été présentée, le bénéficiaire du contrat recevra 100 % des primes remboursables qui ont été versées au contrat.

Le montant des primes remboursables est le total des primes versées pour le contrat moins le montant des primes impayées plus l'intérêt.

Il s'agit d'une garantie intégrée au contrat sur deux têtes seulement.

Advenant le décès d'une des personnes assurées pendant que le contrat est en vigueur, la personne assurée survivante peut demander l'exonération des primes. Dans ce cas, la protection reste en vigueur mais les paiements de prime ne sont plus requis.

Garanties facultatives

Cette garantie peut être ajoutée à votre contrat pour une meilleure protection, moyennant des frais supplémentaires.

Si la personne assurée devient totalement invalide (tel que défini dans le contrat) et que l'invalidité totale persiste pendant au moins six mois, les primes ne seront plus payables tant que durera l'invalidité. La protection demeure en vigueur

Coût de ce contrat

Varie en fonction du sexe, de l'âge, de l'usage du tabac, des antécédents médicaux et d'autres facteurs.

Exemples de contrats

Lisez des exemples de dispositions que pourrait comprendre un contrat. Les dispositions ne s'appliquent pas toutes à chaque contrat; elles sont fournies à titre indicatif seulement. Lorsque nous établissons un contrat, c'est ce contrat qui régit le lien juridique entre le client et nous. Un contrat réel peut contenir des dispositions légèrement différentes de celles que vous verrez dans les exemples ci-dessous.

 Assurance maladies graves de base SunSpectrum - Sur une tête

 Assurance maladies graves de base SunSpectrum - Sur deux têtes

Assurance hypothèque

Avoir la protection hypothécaire qui répond à vos besoins, comme une combinaison d'assurance maladies graves et d'assurance-vie temporaire de la Financière Sun Life, vous donne, à vous et à votre famille, la couverture qu'il vous faut pour protéger votre actif le plus important, soit votre maison. Et contrairement à l'assurance hypothèque d'un prêteur hypothécaire, votre couverture ne diminuera pas d'une année à l'autre, au fur et à mesure que vous rembourserez votre prêt.

Renseignez-vous sur l'assurance hypothèque