mon épargne SunAvantageMD a été conçu pour les petites entreprise. Il offre aux employés des possibilités d'épargne fiscalement avantageuses ainsi que la simplicité, le service et le soutien dont les propriétaires de petites enterprises obtiennent un avantage concurrentiel important qui leur permet d’attirer des employés talentueux et de les conserver.

Une solution abordable

L'employeur n'a pas de frais à payer pour la mise en place de mon épargne SunAvantage et les frais de gestion administrative du régime sont intégrés aux frais de gestion de chacun des fonds offerts.

Une gestion administrative sans tracas

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La regime bénéficie d’un soutien complet de la part de la Financière Sun Life, de la tenue des registres en passant par la communication de l’information et la gouvernance des placements; la gestion administrative à assurer est donc minime

Plans à l'abri de l'impôt.

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mon épargne offre deux options, un REER collectif, un RPDB et un CELI ou un REER collectif, un CELI. Ces comptes sont des moyens très efficaces pour vos employés économiser pour des objectifs à court et à long terme.

 

mon épargne est conçu pour les entreprises comme la vôtre. Il offre employés des possibilités d’épargne fiscalement avantageuses ainsi que la simplicité, le service et le soutien dont vous avez besoin pour faire en sorte de perdre le moins de temps possible à assurer la gestion du régime.

mon épargne SunAvantageMD : un produit qui est un excellent ajout au programme de rémunération globale qui est offert à vos employés. Vous pouvez choisir l'une de deux combinaisons de produits d'épargne pour aider vos employés à épargner :

  1. un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB) et un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) collectifs; ou
  2. un REER et un CELI collectifs.

Cliquez sur l'une des combinaisons de produits ci-dessous pour en savoir davantage sur la façon de présenter les régimes mon épargne SunAvantage à vos employés.

 

IMPORTANT – Vous devez travailler avec un conseiller autorisé pour mettre en place un régime mon épargne SunAvantage pour vos employés. Des renseignements sur le conseiller devront être soumis avec la proposition.

Changements importants à venir en novembre 2021 – veuillez lire

Nous repoussons la mise en place de frais de solde peu élevé

Guides, formulaires et ressources – REER, RPDB et CELI collectifs

IMPORTANT – Le régime mon épargne SunAvantage est offert uniquement par l'intermédiaire d'un conseiller autorisé. Le Client doit travailler avec un conseiller pour mettre en place ce régime. Des renseignements sur le conseiller devront être soumis avec la proposition.

 

RAPPEL IMPORTANT – Conseillers Sun Life au Québec

Conformément au Règlement sur l'exercice des activités des représentants du Québec, les conseillers qui offrent des rentes collectives ou des services à un Client (promoteur de régime) doivent fournir un mandat qui indique par écrit la nature et l'étendue des produits et des services qui sont offerts au Client. Cette obligation comprend une évaluation de la pertinence du produit, évaluation fondée sur une analyse des besoins. La recommandation formulée doit être basée sur l'évaluation des besoins du Client par le conseiller.

Les documents et renseignements ci-dessous doivent être fournis au Client avant la soumission de la proposition de régime mon épargne SunAvantage, et une copie doit en être conservée dans le dossier du Client :

  • mandat;
  • analyse des besoins (comparaison de produits);
  • recommandation.

 

Nota : Les procédures et modèles relatifs au «mandat» se trouvent sur la TAC des conseillers Financière Sun Life.