Souplesse et garanties

La Vie universelle Sun Life Pro est conçue pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels, d’affaires et de planification successorale. Ce produit optimise la valeur pour les actionnaires et aide à combler les besoins de planification à long terme de votre entreprise.

Vous cherchez une protection personnelle? La Vie universelle Sun Life Pro peut aider à réduire l’incidence des obligations fiscales associées à un patrimoine en croissance et créer une transmission efficace aux bénéficiaires et aux héritiers.

Vous devriez envisager ce produit si :

  • vous voulez optimiser la valeur pour les actionnaires et combler les besoins de planification à long terme de votre entreprise;
  • vous avez besoin de la sécurité des garanties et de souplesse pour répondre à vos besoins qui évolueront au fil du temps;
  • vous voulez profiter de la croissance fiscalement avantageuse de la valeur de rachat du contrat;
  • vous souhaitez maintenir l’accès à votre argent grâce aux avances sur contrat.

Détails sur le contrat :

Options de couverture

  • Sur une tête
  • Sur deux têtes payable au premier décès
  • Sur deux têtes payable au dernier décès avec coûts payables jusqu’au premier décès
  • Sur deux têtes payable au dernier décès avec coûts payables jusqu’au second décès

Options de capital-décès

Vous pouvez adapter votre contrat Vie universelle Sun Life Pro à vos besoins grâce à l’une des trois options de capital-décès.

Votre bénéficiaire reçoit le montant du capital-décès garanti que vous avez choisi ou la valeur du compte du contrat, selon le plus élevé des deux montants. Si vous voulez que votre bénéficiaire reçoive un montant d’assurance déterminé, cette option est la plus avantageuse.
Votre bénéficiaire reçoit le montant du capital-décès garanti que vous avez choisi plus la valeur du compte du contrat.
Cette option de capital-décès a été conçue pour les propriétaires d’entreprise. En vertu de cette option, le capital-décès est toujours égal au montant de l’assurance de base plus le coût de base rajusté du contrat. Le capital-décès est égal au plus élevé des montants suivants : le montant d’assurance ou la valeur du compte du contrat.

Options de compte de placement

La Vie universelle Sun Life Pro offre trois options de compte de placement pour vous aider à atteindre vos objectifs d’épargne.

L’argent dans ce compte gagne de l’intérêt chaque jour au taux variable en vigueur ce jour-là.

Le taux d’intérêt est garanti et ne changera pas. Il est fondé sur une période de 10 ans.

Ce compte accumule des intérêts quotidiens en fonction du rendement moyen de divers placements. Il s’agit notamment de biens immobiliers, de placements privés à revenu fixe, d’obligations, de titres hypothécaires et d’actions. Les intérêts attribués à ce compte ne peuvent jamais être inférieurs à 2 %.

Caractéristiques supplémentaires

  • Vous pouvez accéder à l’argent accumulé dans votre contrat, ce qui vous donne toute la souplesse dont vous avez besoin.
  • Vous pouvez faire un retrait ou obtenir une avance sur contrat en tout temps, pourvu que la valeur de rachat dans votre contrat soit suffisante.
  • Toute avance sur contrat non remboursée en date du décès réduira le capital-décès total.
  • Les avances sur contrat peuvent être imposables.
  • Le propriétaire du contrat peut faire un retrait du compte du contrat chaque fois qu’une personne assurée devient invalide en raison d’une maladie, de la détérioration des facultés mentales ou d’une maladie incurable en phase terminale.
  • Chaque invalidité doit durer au moins 60 jours consécutifs.
  • Veuillez vous reporter au contrat pour la définition d’une invalidité.
La personne assurée survivante peut acheter une assurance-vie, sans fournir de preuves d’assurabilité, pour remplacer le contrat sur deux têtes. Elle doit le faire dans les 90 jours suivant le décès de la personne assurée qui est décédée en premier.
Le capital-décès du contrat de base est versé deux fois si les deux personnes assurées décèdent en même temps ou si elles décèdent à au plus 90 jours l’une de l’autre.
Le propriétaire d’une assurance sur deux têtes payable au dernier décès peut demander le Paiement anticipé au décès (PAD) s’il a choisi l’option de capital-décès Montant d’assurance plus compte du contrat. Au premier décès, les bénéficiaires reçoivent un pourcentage de la valeur du compte du contrat.
Que se passe-t-il si la personne assurée reçoit le diagnostic d’une maladie incurable en phase terminale? Le propriétaire du contrat peut demander une avance unique pouvant aller jusqu’à 50 % du capital-décès, à concurrence de 250 000 $. Il s’agit d’un avantage non contractuel qui est accordé à la discrétion de la Sun Life.

Garanties facultatives

Vous pourriez être en mesure d’ajouter les garanties facultatives suivantes à votre contrat Vie universelle Sun Life Pro. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de créer une couverture vraiment sur mesure pour combler vos besoins.

Conçue spécialement pour les propriétaires d’entreprise, cette garantie permet de souscrire une assurance supplémentaire pour les personnes assurées sans avoir à fournir de preuves médicales. Des renseignements financiers à propos de l’entreprise doivent être fournis, notamment les données sur sa juste valeur marchande.
Cette garantie continue de couvrir la personne assurée si celle-ci devient totalement invalide. Vous n’aurez pas à payer le coût de l’assurance, y compris le coût des garanties facultatives, s’il y a lieu.
Si le propriétaire du contrat décède, nous paierons le coût de l’assurance ainsi que le coût des garanties facultatives, s’il y a lieu.
Si le propriétaire du contrat devient totalement invalide, nous paierons le coût de l’assurance ainsi que le coût des garanties facultatives, s’il y a lieu.
Cette garantie combine les couvertures au titre de l’Exonération en cas de décès du propriétaire et de l’Exonération en cas d’invalidité du propriétaire. Lorsque les deux couvertures sont souscrites, un rabais s’applique à la prime.
Cette garantie vous permet de souscrire une assurance additionnelle pour couvrir un besoin temporaire. Vous pouvez également souscrire cette garantie pour couvrir une autre personne, telle qu’un conjoint, un membre de votre famille ou un partenaire d’affaires. Vous pouvez renouveler cette garantie et la transformer en un autre contrat d’assurance-vie admissible.
Cette garantie prévoit le versement d’un capital-décès supplémentaire au bénéficiaire si la personne assurée décède des suites d’un accident.
Cette garantie permet à la personne assurée de souscrire, dans l’avenir, une assurance-vie supplémentaire sans avoir à fournir de preuves d’assurabilité.
Cette garantie fournit une protection pour vos enfants, nés et à naître, jusqu’à ce que chaque enfant atteigne 25 ans. Les enfants assurés au titre de cette garantie pourront souscrire une assurance-vie additionnelle sans fournir de renseignements médicaux supplémentaires.

Exemples de contrat (exemples de contrat à fournir)

Lisez des exemples de dispositions que pourrait comprendre un contrat. Toutes les dispositions ne s’appliquent pas à chaque contrat; elles sont fournies à titre indicatif seulement. Lorsque nous établissons un contrat, c’est ce contrat qui régit le lien entre nous et le Client. Le contrat peut contenir des dispositions différentes de celles que vous verrez dans les exemples ci-dessous.

Vie universelle Sun Life Pro

Vie universelle Sun Life Pro (sur deux têtes payable au dernier décès avec CDA jusqu’au second décès)

Caractéristiques supplémentaires

Garanties facultatives de la Vie universelle Sun Life Pro

Choisie comme marque la plus digne de confiance selon Reader's Digest

Pourquoi choisir la Sun Life?

En 2019, dans le cadre du sondage Marque de confianceMD de Sélection du Reader's Digest, la Sun Life a été désignée comme la «marque d'assurance-vie la plus digne de confiance», pour une dixième année de suite.


Obtenir une assurance-vie universelle

 

1re ÉTAPE
TROUVER UN CONSEILLER

Votre conseiller peut vous aider à trouver l'assurance-vie qui répond à vos besoins. Parlez à votre conseiller ou trouvez un conseiller près de chez vous qui répondra à vos questions. Parler à un conseiller, c'est rassurant et ça n'engage à rien.

2e ÉTAPE
RENCONTRER VOTRE CONSEILLER

Pour avoir une rencontre fructueuse avec votre conseiller, réfléchissez d'abord à vos objectifs. Comme votre conseiller aura besoin de beaucoup d'information pour vous recommander le contrat d'assurance qui vous conviendra le mieux, réunissez des renseignements de base sur votre revenu, votre actif et vos dettes.

3e ÉTAPE
DEMANDER UNE ASSURANCE

Votre conseiller se chargera des formulaires. Vous devrez présenter une demande d'assurance qui sera étudiée par la compagnie d'assurance. Selon votre âge et le type et le montant d'assurance que vous désirez, vous devrez répondre à un questionnaire médical. Nous pourrions aussi vous demander de fournir des renseignements médicaux ou financiers additionnels.