Une protection avec les garanties dont vous avez besoin

L’assurance-vie permanente Sun Life vous offre les garanties dont vous avez besoin pour la vie. Ce produit prévoit un montant d’assurance garanti, des options garanties de paiement des primes et des valeurs de rachat garanties. Vous êtes protégé quand vous en avez le plus besoin, maintenant et dans l’avenir. Tranquillité d’esprit assurée.

Vous devriez envisager ce produit si :

  • Vous désirez obtenir une protection simple qu’il est possible d’augmenter.
  • Vous voulez des primes qui ne changeront jamais, sans égard à votre âge ou à votre état de santé. Ou vous désirez payer votre protection en 10, 15 ou 20 ans.
  • Vous souhaitez créer une base pour l’avenir financier de vos enfants ou petits-enfants. Ou vous désirez faire un don à un organisme de bienfaisance de votre choix ou à votre alma mater.

Renseignements sur le produit :

Formules offertes

  • Assurance sur une tête
  • Sur deux têtes payable au premier décès, comprend :
    • Garanties Assurance de survivant et Capital-décès automatique de survivant
  • Assurance sur deux têtes payable au dernier décès, primes jusqu’au dernier décès
  • Assurance sur deux têtes payable au dernier décès, primes jusqu’au premier décès

Montant minimum

  • 250 000 $

Montant maximum

  • 10 000 000 $

Garanties

  • Primes garanties à vie ou jusqu'à ce que le contrat soit libéré.
    • Vous avez 4 options de paiement des primes. Vous pouvez choisir une période de paiement de 10, 15 ou 20 ans ou jusqu'à l'âge de 100 ans.
  • Valeurs de rachat garanties dès la 3e année.
  • Capital-décès garanti

Autres caractéristiques

Grâce aux avances sur contrat que vous pouvez prendre, vous accédez facilement à la valeur de rachat de votre contrat. Il est possible de prendre des avances en tout temps, si vous avez accumulé assez d’argent dans votre contrat. Nous facturons de l’intérêt (à un taux variable) sur le montant que vous empruntez.

Vous pouvez rembourser l'avance n'importe quand, sans pénalité.

Que se passe-t-il si vous ne remboursez pas l’avance? Le montant non remboursé sera déduit de votre capital-décès total. Les avances sur contrat peuvent être assujetties à l'impôt.

Que se passe-t-il si la personne assurée reçoit le diagnostic d’une maladie incurable en phase terminale? Le propriétaire du contrat peut demander un paiement anticipé correspondant à 50 % du capital-décès. La somme est versée une seule fois. Le maximum est de 250 000 $. Cette prestation ne fait pas partie du contrat. La Sun Life peut, à sa discrétion, l'approuver dans certaines circonstances.
Que se passe-t-il si l’autre personne assurée par votre contrat décède avant vous? Vous pourrez acheter une assurance-vie pour remplacer le contrat. Aucun renseignement médical ne sera requis pour prouver votre assurabilité. Cependant, vous devrez demander la nouvelle assurance dans les 90 jours suivant le décès de l’autre personne.
Le capital-décès du contrat de base est versé deux fois si l’une des situations suivantes se présente : a) les deux personnes assurées décèdent en même temps; ou b) le deuxième décès survient dans les 90 jours suivant le premier décès.

Garanties facultatives

Offre un capital-décès croissant. Toutes les primes payées pour le contrat sont ajoutées au montant du capital-décès. Puis, au décès de la personne assurée, le tout est versé libre d’impôt au bénéficiaire.
Permet d’acheter une protection additionnelle pour couvrir un besoin temporaire. Vous pouvez également acheter cette garantie pour couvrir une autre personne : votre conjoint, un membre de votre famille ou un partenaire d'affaires. La garantie est renouvelable. Vous pouvez la transformer en assurance permanente. Aucune preuve médicale supplémentaire ne sera requise.
Continue de couvrir la personne assurée si celle-ci devient totalement invalide. Nous paierons les primes de l’assurance et celles des garanties facultatives achetées.
Si le propriétaire du contrat décède, nous paierons les primes de l'assurance et celles des garanties facultatives achetées.
Si le propriétaire du contrat devient totalement invalide, nous paierons les primes de l'assurance et celles des garanties facultatives achetées.
Combine les couvertures de l'Exonération en cas de décès du propriétaire et de l'Exonération en cas d'invalidité du propriétaire. Lorsque ces garanties sont combinées, on bénéficie d'une réduction de la prime.
Prévoit le versement d’un capital-décès additionnel au bénéficiaire si la personne assurée décède des suites d’un accident.
Fournit une protection d’assurance pour vos enfants, nés et à naître, jusqu'à la date de leur 25e anniversaire de naissance. Ils pourront acheter une assurance-vie additionnelle sans fournir de preuve médicale supplémentaire.
Permet à la personne assurée d’acheter, dans l'avenir, une assurance-vie additionnelle. Aucun renseignement médical ne sera requis pour prouver son assurabilité.
Conçue tout spécialement pour les propriétaires d’entreprise. Le propriétaire du contrat peut acheter de l'assurance-vie additionnelle pour les personnes assurées. Aucune preuve médicale ne sera requise. On devra fournir des renseignements financiers à propos de l'entreprise, notamment les données sur sa juste valeur marchande.

Exemples de contrats

Lisez des exemples des dispositions qu’il pourrait y avoir dans un contrat. Ces dispositions ne s'appliquent pas toutes à chaque contrat. Elles sont fournies à titre indicatif seulement. Lorsque nous établissons un contrat, c'est ce contrat qui régit le lien entre le Client et nous. Le contrat peut contenir des dispositions différentes de celles que vous verrez dans les exemples donnés ici.

  Assurance-vie permanente Sun Life (sur une tête)
  Assurance-vie permanente Sun Life (sur deux têtes – dernier décès, primes jusqu’au dernier décès)

Autres caractéristiques

  Assurance-vie permanente Sun Life – garanties facultatives


Obtenir une assurance-vie avec permanente

 

1re ÉTAPE
TROUVER UN CONSEILLER

Votre conseiller peut vous aider à trouver l'assurance-vie qui répond à vos besoins. Parlez à votre conseiller ou trouvez un conseiller près de chez vous qui répondra à vos questions. Parler à un conseiller, c'est rassurant et ça n'engage à rien.

2e ÉTAPE
RENCONTRER VOTRE CONSEILLER

Pour avoir une rencontre fructueuse avec votre conseiller, réfléchissez d'abord à vos objectifs. Comme votre conseiller aura besoin de beaucoup d'information pour vous recommander le contrat d'assurance qui vous conviendra le mieux, réunissez des renseignements de base sur votre revenu, votre actif et vos dettes.

3e ÉTAPE
DEMANDER UNE ASSURANCE

Votre conseiller se chargera des formulaires. Vous devrez présenter une demande d'assurance qui sera étudiée par la compagnie d'assurance. Selon votre âge et le type et le montant d'assurance que vous désirez, vous devrez répondre à un questionnaire médical. Nous pourrions aussi vous demander de fournir des renseignements médicaux ou financiers additionnels.