Assurance de soins de longue durée

Qu'est-ce que l'assurance de soins de longue durée?

Il est facile de tenir pour acquise notre capacité d'accomplir nos activités quotidiennes. Mais cela peut changer, surtout lorsqu'on prend de l'âge. C'est pourquoi il est important de tenir compte de vos besoins futurs en soins de santé lorsque vous établissez et passez en revue votre plan d'épargne-retraite et votre plan de revenu de retraite.

L'assurance de soins de longue durée de la Sun Life fournit une prestation de type revenu si vous ne pouvez pas prendre soin de vous-même en raison de votre âge, d'un accident sérieux, d’une maladie grave ou de la détérioration de vos facultés mentales. Cet argent est pour vous et pour votre famille et vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble. Vous n'avez pas à présenter des reçus et à attendre un remboursement. Cela vous donne plus de choix et la possibilité de rester maître de la situation tout en vous permettant de protéger votre épargne et votre revenu.

Assurance de soins de longue durée pour répondre à vos besoins : 

Assistance santé-retraite Sun Life

  • Une protection contre les coûts des soins de santé qui s'accentuent, avec le vieillissement, durant les phases les plus avancées de la retraite.
  • Ce contrat offre une prestation hebdomadaire de 125 $ à 2 300 $.
  • Les délais d'attente d’un à deux ans
  • Tarification simplifié

Renseignez-vous sur l'Assistance santé-retraite Sun Life

Comment vos besoins changeront-ils à la retraite?

Il est probable que vous ayez besoin de soins à la retraite, au fur et à mesure que vous vieillirez et que votre état de santé changera. En général, les besoins en soins de santé et en assistance personnelle – et les coûts qui y sont associés – augmentent avec l'âge et passent par 5 phases. Comprendre ces phases et leur évolution peut vous aider à établir un plan pour l'avenir.

Renseignez-vous sur les cinq phases de la prestation de soins

Demandez une assurance

  • 2e étape
    Rencontrer votre conseiller

    Pour avoir une rencontre fructueuse avec votre conseiller, réfléchissez d'abord à vos objectifs. Comme votre conseiller aura besoin de beaucoup d'information pour vous recommander le contrat d'assurance qui vous conviendra le mieux, réunissez des renseignements de base sur votre revenu, votre actif et vos dettes.

  • 3e étape
    Demander une assurance

    Votre conseiller se chargera des formulaires. Vous devrez présenter une demande d'assurance qui sera étudiée par la compagnie d'assurance. Selon votre âge, vous devrez compléter un exercice de mémoire.