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Trouver un formulaire

Formulaires relatifs à la couverture obtenue par l'entremise de votre conseiller

Communiquez directement avec votre conseiller. Pour trouver ses coordonnées, rendez-vous à la page Trouver un conseiller et entrez son nom de famille.

Vous pouvez aussi joindre le Centre de service à la clientèle au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433), du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).

Formulaires relatifs à la couverture obtenue en ligne

Ouvrez une session sure masunlife.ca. Vous n'êtes pas encore inscrit? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant.

Vous pouvez aussi joindre le Centre de service à la clientèle au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433), du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).

Formulaires relatifs à la couverture obtenue par l'entremise de votre employeur

Dites adieu à la paperasse en vous inscrivant au virement automatique et aux règlements en ligne, si votre régime offre ces options. Le traitement est instantané et l'argent est généralement viré à votre compte dans les 48 heures. Ouvrez une session sure masunlife.ca. Vous n'êtes pas encore inscrit? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant.

Nota : Pour des raisons de sécurité, nous pouvons vous envoyer un mot de passe temporaire par la poste. Le délai est habituellement de 3 à 5 jours ouvrables. Lorsque vous serez inscrit et que vous aurez reçu votre mot de passe, vous pourrez ouvrir une session sur masunlife.ca pour trouver les formulaires dont vous avez besoin, présenter des demandes de règlement et en faire le suivi.

Si votre demande de règlement porte sur des frais que vous ne pouvez pas soumettre en ligne, vous pouvez imprimer un formulaire papier qui contient déjà certains de vos renseignements personnels et votre numéro de contrat.

Pour accéder aux formulaires de demande de règlement, ouvrez une session sur masunlife.ca avec votre code d'accès et votre mot de passe, et faites ce qui suit :

  1. Dans la section ma santé et mon mieux-être, allez dans la liste déroulante Je veux voir... et cliquez sur Remplir une demande de règlement.
  2. Sélectionnez Formulaire dans la liste.
  3. Choisissez le formulaire (fichier PDF) approprié et entrez les renseignements relatifs à votre demande directement à l'écran, ou imprimez le formulaire et inscrivez-y l'information.
  4. Signez le formulaire, joignez-y vos reçus originaux et envoyez le tout à l'adresse indiquée sur le formulaire.

Si vous avez des questions, communiquez avec le Centre de service à la clientèle au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).

Si votre organisation n'offre pas de formulaires personnalisés, vous pouvez utiliser les formulaires génériques* les plus populaires.

*La plupart des employeurs et des organisations permettent l'envoi des demandes de règlement en ligne ou mettent à la disposition des participants des formulaires personnalisés qui aident à accélérer le processus de traitement des demandes. Si des formulaires personnalisés sont offerts dans le cadre de votre régime collectif, mais que vous utilisez un formulaire générique, vous êtes assujetti aux mêmes conditions qui sont établies pour le promoteur de votre régime sur les formulaires personnalisés. Pour savoir si ces conditions s'appliquent à vous, veuillez ouvrir une session sur masunlife.ca pour accéder aux formulaires de votre régime, ou veuillez communiquer avec votre employeur. Vous n'êtes pas encore inscrit? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant.

Frais dentaires

 Demande de règlement de frais dentaires – formulaire standard (DENT-F)
Utilisez ce formulaire pour demander le remboursement de frais dentaires.

 Demande de règlement de frais dentaires – compte Soins de santé (DENT-HSA-F)
Utilisez ce formulaire pour demander le remboursement de frais dentaires au moyen de votre compte Soins de santé.

Assurance-maladie complémentaire

 Demande de règlement de frais médicaux – formulaire standard (EHC-F)
Utilisez ce formulaire pour demander le remboursement des frais engagés pour des articles et des services médicaux.

 Demande de règlement de frais médicaux – compte Soins de santé (EHC-HSA-F)
Utilisez ce formulaire pour demander le remboursement des frais engagés pour des articles et des services médicaux au moyen de votre compte Soins de santé.

Assurance invalidité

 Invalidité de longue durée (ILD) – dossier du participant
Dossier comprenant les formulaires à remplir pour présenter une demande de règlement ILD.

 Invalidité de courte durée (ICD) – dossier du participant
Dossier comprenant les formulaires à remplir pour présenter une demande de règlement ICD

 Maintien du salaire – dossier du participant
Dossier comprenant les formulaires à remplir pour déclarer une absence au titre des services de maintien du salaire.

Autres

 Désignation de bénéficiaire (102G-F)
Utilisez ce formulaire pour nommer un bénéficiaire ou changer de bénéficiaire au titre de l'assurance-vie et de la garantie Décès accidentel.

 Désignation de bénéficiaire (y compris pour les garanties facultatives (102G-OPT-F)
Utilisez ce formulaire pour nommer un bénéficiaire ou changer de bénéficiaire au titre de l'assurance-vie facultative et de la garantie Décès accidentel facultative.

Si vous avez des questions, communiquez avec le Centre de service à la clientèle au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).

Vous quittez le régime collectif de votre employeur?

Si vous avez quitté votre employeur et que vous avez besoin d'un formulaire pour transformer votre assurance, veuillez communiquer avec nous au 1-877-893-9893, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h (HE).