Vous demandez-vous pourquoi vous n'épargnez pas plus en vue de votre retraite? Regrettez-vous de ne plus bénéficier des modes d'épargne que prévoyait le régime de retraite de votre employeur?

Si vous êtes habitué d'épargner tous les mois dans le cadre de votre régime collectif au travail, vous savez donc que les cotisations préautorisées (prélevées sur votre salaire chaque mois) vous permettent de faire croître votre épargne de manière constante et plus rapide qu'au moyen de paiements occasionnels. Vous n'êtes pas non plus tenté de dépenser cet argent avant de l'épargner puisqu'il ne transite même pas par votre compte chèques. Et c'est très facile : l'argent est automatiquement versé dans votre régime collectif sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Verser des cotisations préautorisées à un régime Nouveaux choix est un excellent moyen de continuer à bâtir votre épargne dans un cadre collectif. Grâce aux cotisations périodiques dans le régime Nouveaux choix, qui s'ajoutent à l'épargne que vous avez déjà constituée au travail, votre solde s'accroît de mois en mois par le jeu de la capitalisation de votre épargne.

Vous pourriez aussi réduire le coût moyen de vos placements puisque vous tirez parti d'une technique appelée «achats périodiques par sommes fixes». Si vous investissez régulièrement un montant donné au moyen de cotisations préautorisées, vous pourrez mieux gérer les fluctuations du marché. Comment? Si le prix unitaire d'un fonds est élevé, votre cotisation achètera moins d'unités du fonds; si le prix unitaire est faible, votre cotisation achètera plus d'unités du fonds. Ainsi, le coût unitaire moyen se trouve réduit et, au bout du compte, vous en avez plus pour votre argent.

En soustrayant tous les mois un certain montant de votre paie – 100 $, par exemple – vous n'aurez pas à trouver un gros montant à investir en fin d'année et ne serez pas tenté de ne pas cotiser.

Les avantages du régime Nouveaux choix

Il est essentiel de protéger l'épargne que vous avez accumulée dans un régime collectif maintenant que vous avez quitté ou quitterez votre emploi. Ne pas cotiser suffisamment ou n'épargner que de temps à autre peut effacer les gains que vous avez réalisés, vous laissant ainsi avec moins d'argent pour la retraite que ce que vous aviez prévu.

La Financière Sun Life peut transférer facilement votre précieuse épargne-retraite dans un régime collectif Nouveaux choix, vous donnant ainsi la chance de continuer à faire fructifier votre épargne. Vous n'aurez pas à prendre seul de difficiles décisions de placement ou à interrompre le rythme de vos cotisations.

Autres avantages du régime collectif Nouveaux choix :

  • Frais concurrentiels. Nos frais de gestion de placements sont généralement moins élevés que ceux qui s'appliquent à des fonds gérés de façon similaire et qui sont offerts par d'autres sociétés financières à l'épargnant individuel moyen.
  • Aide en matière de placement. Nos conseillers en services financiers* peuvent vous aider à prendre vos décisions de placement.
  • Fonds de grande qualité. Vous aurez accès à des gestionnaires de fonds auxquels les épargnants individuels n'ont pas accès normalement.
  • Plus de 70 options de placement couvrant un grand nombre de gestionnaires de fonds et de styles de placement différents.
  • Accès à des fonds garantis. Si vous investissez dans ces fonds, votre placement initial est garanti à la date d'échéance du fonds.
  • Aucune limite quant aux transferts de fonds. Vous pouvez en tout temps modifier la répartition de vos placements et effectuer des transferts entre fonds. Cependant, les sommes doivent être conservées dans le fonds pendant au moins 30 jours avant d'être transférées, à défaut de quoi des frais sont exigés.

Si vous désirez transférer des fonds d'une autre institution financière, il n'y a pas de problème : c'est facile. Les conseillers en services financiers* de la Financière Sun Life peuvent simplifier le processus de bout en bout. Ils peuvent aussi établir des cotisations préautorisées à votre régime Nouveaux choix pour que vous restiez sur la bonne voie en vue d'atteindre vos objectifs d'épargne-retraite.

Pour amorcer le processus, appelez un conseiller en services financiers autorisé* de la Financière Sun Life au 1-877-805-9303, du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h.

Notes