Foire aux questions sur Mes Choix vie de la Financière Sun Life

Les employés actifs qui quittent le régime de leur employeur, et leur conjoint assuré peuvent présenter une demande dans les 60 jours qui suivent leur sortie du régime collectif.

Vous et/ou votre conjoint devez être âgés de 65 ans ou moins pour présenter une demande.

Vous pouvez demander un capital égal à la totalité ou à une partie de celui dont vous bénéficiez au titre de votre assurance-vie collective actuelle, sous réserve d'un maximum de 1 000 000 $.

La couverture Décès accidentel est offerte jusqu'à concurrence de 250 000 $, mais elle ne peut être supérieure au capital que vous souscrivez au titre de la couverture Mes Choix vie.

Il suffit d'appeler la Financière Sun Life au 1-877-893-9893 pour parler à un conseiller en services financiers qui vous guidera au cours du processus, au téléphone.

Non. Le conseiller en services financiers vous posera quelques questions sur votre état de santé pour déterminer le montant de couverture auquel vous êtes admissible.

C'est rapide! L'appel devrait durer environ 15 minutes.

Oui, vous devez demander le maintien de votre couverture dans les 60 jours qui suivent la cessation de votre assurance-vie collective.

C'est facile! Les primes peuvent être payées chaque mois par prélèvement bancaire (PB) ou par carte de crédit.

Renseignements sur le produit

Type d'assurance
C'est une assurance temporaire annuelle renouvelable.

Renouvellement
L'assurance est renouvelée automatiquement chaque année – vous n'avez aucune mesure à prendre. Chaque année, vous recevrez un avis de renouvellement, accompagné d'une lettre vous informant de toute augmentation des taux ou de toute modification apportée au régime, le cas échéant. Cette assurance est renouvelable jusqu'à l'anniversaire du contrat qui suit votre 80e anniversaire de naissance, ou le 80e anniversaire de naissance de votre conjoint.

Cessation
L'assurance prend fin à la première des éventualités suivantes : à l'anniversaire du contrat qui suit votre 80e anniversaire de naissance ou le 80e anniversaire de naissance de votre conjoint, ou à la fin de la période couverte par la dernière prime payée en votre nom ou au nom de votre conjoint. La couverture Décès accidentel prend fin à l'anniversaire du contrat qui suit votre 70e anniversaire de naissance ou le 70e anniversaire de naissance de votre conjoint.

Diminutions automatiques de l'assurance
(couverture Mes Choix vie seulement)

La couverture au titre de l'assurance-vie est réduite de 50 % du capital pour lequel vous étiez couvert immédiatement avant l'anniversaire du contrat qui suit votre 70e anniversaire de naissance ou le 70e anniversaire de naissance de votre conjoint.

Par exemple, si votre couverture était de 100 000 $ :

À l'anniversaire du contrat qui suit votre 70e anniversaire de naissance, la couverture serait réduite à 50 000 $ (100 000 $ x 0,50).

Changements apportés à la couverture
Pour demander une réduction du montant de votre couverture, il vous suffit de communiquer avec nous et nous vous indiquerons comment procéder. Vous ne pouvez pas augmenter votre couverture une fois que le contrat est établi.

L'assurance-vie Mes Choix vie est établie par la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, membre du groupe Financière Sun Life.