Histoire d'un participant d'un régime Continuité

L'histoire qui suit est basée sur l'expérience réelle d'un participant.

Scénario :

  • Nom : David
  • Situation : Il n’avait pas pris le temps de revoir ses placements depuis son adhésion au régime d’épargne Nouveaux choix.
  • Connaissance des placements : Supérieure à la moyenne

David participe à un régime collectif Nouveaux choix de la Financière Sun Life et, comme la plupart des Canadiens, il ne s'intéresse pas beaucoup à son portefeuille de placements. Pourtant, les participants des régimes collectifs Nouveaux choix ont la chance de se voir offrir gratuitement soutien et conseils. Tracy, conseiller en services financiers autorisé1 à la Financière Sun Life, a appelé David pour passer en revue ses placements avec lui et l'aider à en tirer le maximum.

David a déjà reçu ce genre d'appel, mais il remettait la conversation à plus tard, car il n'avait pas le temps de s'en occuper et qu'il ne savait pas quoi faire de ses placements. Cette fois, il a écouté et il a vite compris qu'il avait bien fait de prendre l'appel.

Tracy a expliqué à David l'importance d'examiner régulièrement ses placements, car beaucoup de choses peuvent changer d'une année à l'autre. Tracy a aidé David à remplir un questionnaire sur le degré de tolérance au risque pour savoir quels fonds, dans le portefeuille de David, répondaient à ses besoins particuliers, qui peuvent changer au fil du temps.

David a bien vu que des changements devaient être apportés. De plus, Tracy a expliqué que cela ne lui coûterait rien et que les frais seraient encore réduits en raison du solde élevé de son compte ce mois-ci. David ne s'était jamais rendu compte que le régime collectif Nouveaux choix offrait des frais de gestion qui sont en moyenne inférieurs à ceux qu'exigent les cinq plus grandes banques2.

Tracy a calculé que David pourrait économiser 3 000 $ de frais en un an seulement, s'il transférait ses autres comptes d'épargne à son régime collectif Nouveaux choix.

Étant donné que David ne consacrait pas beaucoup de temps jusqu'ici à ses placements, il a vraiment été très heureux que Tracy prenne le temps de l'appeler. David a maintenant davantage confiance dans ses placements et dans l'atteinte de ses objectifs financiers.

«Cet appel m'a vraiment été très utile. Merci infiniment de m'avoir appelé.»

Appelez un conseiller en services financiers autorisé* dès aujourd'hui pour discuter des options offertes dans le cadre de votre régime au 1-877-805-9303. Ce service est offert sans frais.