Histoire d'un participant d'un régime Continuité

L'histoire qui suit est basée sur l'expérience réelle d'un participant.

Scénario :

  • Nom : Anna
  • Situation : Elle s’inquiète des pertes qu’elle pourrait subir et elle aimerait avoir des conseils sur les placements
  • Connaissance des placements : Limitée

Anna savait que la retraite n'était plus très loin et qu'il était temps de réexaminer son régime d’épargne-retraite. Mais elle se décourageait en pensant aux décisions importantes qu'elle allait devoir prendre pour atteindre ses objectifs financiers. De plus, Anna s'inquiétait des hauts et des bas récents des marchés financiers, car elle ne pouvait pas se permettre de perdre de l'argent.

Alors, quand Tracy, conseiller en services financiers1 à la Financière Sun Life l'a appelée pour examiner son portefeuille comme chaque année, Anna a pensé que cet appel ne pouvait pas tomber mieux!

Tracy a rassuré Anna en lui disant qu'il pouvait l'aider à maximiser la valeur de son portefeuille, en lui proposant de remplir avec son aide un questionnaire qui déterminait son degré de tolérance au risque. Ensuite, ils pourraient discuter des fonds qui pourraient l'aider à atteindre ses objectifs d'épargne-retraite. Les résultats du questionnaire ont montré qu'Anna aurait avantage à diversifier son portefeuille.

Anna a été très impressionnée par les connaissances et les conseils de Tracy et elle a tout de suite pensé à ses autres placements qui n'étaient pas à la Sun Life. Tracy a proposé à Anna d'examiner ces autres placements pour qu'elle puisse choisir de les laisser là où ils étaient ou de les transférer à la Sun Life.

Anna était tellement satisfaite des conseils de Tracy et de son honnêteté qu'elle lui a dit : «Je vous laisse vous occuper de tout, parce que j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils. Je vous en suis très reconnaissante.»

Anna a reconnu également qu'elle aimerait que tous ses placements, qui sont éparpillés, se retrouvent au même endroit : «Je vais vous envoyer ces relevés pour que vous puissiez les examiner et voir s'il est possible de transférer mes autres placements à la Sun Life; ce serait l'idéal.»

Tracy a expliqué qu'«il est plus facile en effet de faire le suivi de ses placements et de voir comment ils se comportent s'ils sont tous au même endroit.»

Avant de mettre fin à la conversation, Anna a exprimé tout son soulagement et sa reconnaissance : «Vous avez été d'une grande aide et votre appel m'a été très utile, car c'est de mon avenir qu'il s'agit.»

Pour un examen de votre portefeuille, appelez un conseiller en services financiers autorisé1 aujourd'hui même.
au 1-877-805-9303 Ce service est offert sans frais.