Julia Ruffolo

Rôle : Coordonnatrice de projets

Département : Microautomatisation

Emplacement : Waterloo, ON

John Molson School of Business, Université Concordia – Baccalauréat en commerce, spécialisation en gestion des technologies d’affaires et en veille informationnelle

Obtention du diplôme : Automne 2017

Quelle fonction occupez-vous en ce moment à la Financière Sun Life?

Coordonnatrice de projets et meneuse d'essais dans le service Microautomatisation.

Pour commencer

La Financière Sun Life est une compagnie d'envergure reconnue pour ses produits d'assurance de qualité. Le milieu de travail est accueillant et évolutif. Plus précisément, la Financière Sun Life offre d'excellentes occasions en technologies de l'information, et ayant étudié dans ce domaine, je souhaitais y amorcer ma carrière.

Vos fonctions

Le service de microautomatisation conçoit des outils et des applications pour d'autres services de la Financière Sun Life. Une fois que les développeurs de l'équipe terminent la conception des outils et des applications, je mène des essais afin de relever tous les bogues. Ensuite, je signale toutes les erreurs aux développeurs qui, aidés d'un analyste des besoins en informatique, s'assurent d'apporter les correctifs nécessaires avant le déploiement. En plus de mener ces essais, je collabore avec mon superviseur à la coordination de projets. Cela signifie que je signale les projets dont la progression est stoppée, et que je recueille l'information nécessaire auprès de l'équipe du projet en question afin de déterminer les mesures à prendre pour aller de l'avant. Je dois aussi compiler de l'information pour déterminer le temps consacré à un projet (à l'interne) et comparer les résultats aux estimations afin d'assurer le respect du budget et de l'échéancier.
Ce qui me plaît le plus dans mon travail, c'est qu'il est directement relié à mon champ d'études. Il s'agit d'une occasion en or, et c'est un avantage non négligeable que d'apprendre la théorie en classe puis de l'appliquer dans un environnement de travail professionnel, ainsi que d'observer les collègues à l'œuvre. Le travail m'aide également à confirmer mon choix de spécialisation.

Travailler à la Financière Sun Life

Je trouve la culture d'entreprise très évolutive et invitante. Tous mes collègues font preuve de bienveillance et sont toujours prêts à m'aider. J'ai vraiment aimé mon expérience et j'étais absolument emballée de revenir pour un deuxième stage. Pour terminer, les personnes avec qui j'ai travaillé n'ont jamais mis l'accent sur le fait que j'étais une stagiaire; ils m'ont plutôt fait sentir comme une employée à part entière.
Comme je l'ai déjà mentionné, la Financière Sun Life offre des occasions intéressantes dans le domaine des technologies de l'information, et j'ai eu la chance d'en profiter pour deux de mes trois stages. Le travail que j'ai accompli m'a permis de confirmer le choix de mon domaine d'études et celui de ma spécialisation. J'ai aussi acquis de l'expérience, notamment sur le plan de l'étiquette en affaires, qui ne s'apprend pas nécessairement en salle de classe.

Prochaines étapes :

Présenter votre candidature en ligne