Programme coop et stages d’été

Découvrez la Financière Sun Life dans le cadre d'un programme coopératif ou d'un stage d’été dans divers domaines, à Montréal, Toronto ou Waterloo. En tant qu'étudiant participant à un programme coopératif ou à un stage d’été à la Financière Sun Life, vous aurez la chance de vous bâtir un réseau professionnel et de participer à des événements sociaux. Les étudiants talentueux pourront participer de nouveau à des stages coopératifs et même planifier une carrière à long terme à la Financière Sun Life. Prenez votre carrière en main avant même de terminer vos études!

Renseignez-vous sur nos programmes coopératifs et nos stages d’été, et déterminez celui qui vous convient le mieux.                                


Programme coopératif en technologies de l’information

Les étudiants inscrits à un programme coopératif en technologies de l'information sont intégrés à notre Division des services d'entreprise, où ils agissent à titre d'analystes des systèmes de gestion, de développeurs d’applications Web, de spécialistes de la gestion de projets, d’ingénieurs de données (mégadonnées), de développeurs d’applications mobiles et de coordonnateurs de projets. Les Services d’entreprise offrent plus de 150 stages coopératifs aux étudiants partout au Canada. Ce programme nous permet de développer des talents qui se joindront à la Financière Sun Life, dans le cadre d’un poste de débutant ou de notre Programme de rotation axé sur le développement du leadership, après l’obtention de leur diplôme.

Programme coopératif et de stages en actuariat

Notre programme coopératif et de stages en actuariat vise à attirer les étudiants d’universités canadiennes les plus talentueux et les plus diversifiés. Chaque année, nous embauchons environ 70 étudiants pour occuper des postes stimulants dans diverses divisions. Nous leur donnons ainsi la possibilité d’accomplir un véritable travail et de prendre part aux décisions d’affaires. Notre programme en actuariat offre aux étudiants inscrits à un programme coopératif et aux stagiaires des occasions de perfectionnement, de mentorat et d’encadrement, de même que du soutien en prévision de leurs examens. Il leur permet également de prendre leur cheminement de carrière en main. En 2017, 70 % des étudiants participant à un programme coopératif chez nous ont reçu des offres d’emploi dans le cadre de notre programme de rotation.

Maîtrise en administration des affaires – programme coopératif lié aux placements privés à revenu fixe

Chaque année, l’équipe des placements privés à revenu fixe embauche cinq stagiaires inscrits à un programme de maîtrise en administration des affaires pour contribuer à la gestion du portefeuille de placements privés à revenu fixe. Nos stagiaires ont une occasion exceptionnelle d’assurer le suivi des placements dans les titres de créances privés existants, de participer au processus de diligence raisonnable concernant les nouveaux placements et d’assister aux réunions avec les groupes d’investisseurs.

Nous lançons deux nouveaux programmes coopératifs!

Afin de continuer à élargir notre bassin de talents dans des secteurs stratégiques de l’entreprise, nous lançons deux nouveaux programmes coopératifs. Notre premier programme (2018) vise à permettre aux étudiants dans les domaines liés aux sciences de la santé de se joindre à notre secteur de la Gestion invalidité et règlements vie. Le second programme (2019) vise à permettre aux étudiants en analytique des données de participer à des projets dynamiques liés à la science des données dans notre Division de l’assurance individuelle et de la gestion de patrimoine. Nous fournirons de plus amples renseignements sur ces programmes à l’occasion des séances d’information sur les campus et lorsque nous afficherons les postes par l’intermédiaire de votre centre de placement.

Comment puis-je présenter ma candidature?

Veuillez noter que les postes liés à un programme coopératif sont offerts aux étudiants inscrits à un programme coopératif officiel. Tous les postes sont affichés chaque semestre par l’intermédiaire de votre centre de placement.


Programme de stages d’été

Notre programme de stages d'été est ouvert aux étudiants inscrits à divers programmes universitaires. Il permet à plusieurs divisions de la Financière Sun Life d’offrir aux étudiants une expérience de travail concrète et, en retour, les étudiants font profiter la Financière Sun Life de leur énergie, de leur dynamisme et de leurs solutions créatives.

En tant que stagiaire, vous aurez la chance d'améliorer vos connaissances de l'industrie des services financiers et de la Financière Sun Life – et de donner un coup d'envoi à votre carrière. En règle générale, les stages se déroulent du mois de mai au mois d'août et sont offerts dans des domaines variés : finances, technologies de l'information, ressources humaines, service à la clientèle et gestion administrative.

Comment puis-je présenter ma candidature?

Les stages d’été sont annoncés chaque année, de janvier à mars. Les offres destinées aux étudiants sont affichées sur les tableaux d’offres d’emploi dans les universités.