Muhammad Ali Rizvi

Poste : Directeur, fixation des prix et gestion de la rentabilité

Service : Garanties collectives

Lieu : Toronto (Ontario)

Établissement / spécialisation / diplôme : Université de Waterloo, sciences actuarielles avec mineure en informatique

Obtention du diplôme : 2012

Quel est l’aspect le plus gratifiant de votre travail?

C'est de résoudre des problèmes complexes et de constater l'incidence directe de nos solutions pour l'entreprise. Que ce soit en offrant du soutien technique lors du lancement d'un nouveau produit ou en célébrant la vente d'une rente de plusieurs millions de dollars, on en retire une satisfaction presque palpable.

Quelle est la culture d’entreprise à la Financière Sun Life? Comment se comportent les gens avec lesquels vous travaillez?

Selon moi, deux caractéristiques qui décrivent bien la Financière Sun Life sont la haute performance et la collaboration. La Financière Sun Life fait la promotion d'une culture axée sur les résultats et veille à ce que mon poste et mes responsabilités s'inscrivent dans sa stratégie globale. Tout cela, combiné à l'environnement collaboratif, vous permet de réaliser vos aspirations professionnelles à la Financière Sun Life tout en ayant du plaisir!.

Travailler avec les autres employés est un véritable plaisir. Ils sont toujours prêts à aider et extrêmement inspirants.

Qu'aimez-vous le plus dans le fait de travailler à la Financière Sun Life?

Outre le fait de travailler avec des personnes formidables, il y a deux choses que j'apprécie particulièrement de la Financière Sun Life.

D'abord et avant tout, il y a la philosophie de la compagnie. J'adore le fait que la Financière Sun Life se soucie réellement de ses clients, de ses employés et de la collectivité en général. La compagnie valorise l'intégrité et en fait la promotion, ce qui a une grande signification pour moi.

Ensuite, il y a les occasions de cheminement. La Financière Sun Life est une organisation d'envergure comptant un grand nombre d'équipes et de postes variés. Il est possible d'y apprendre plein de choses et d'y rencontrer toutes sortes de personnes. Une foule d'occasions très intéressantes s'offrent à ceux qui souhaitent en profiter.

Pourquoi croyez-vous que les étudiants et les nouveaux diplômés devraient explorer la possibilité de participer à un programme coopératif ou de faire carrière à la Financière Sun Life?

Je crois que la perspective d'une carrière à la Financière Sun Life est très attrayante pour plusieurs raisons, mais je donnerai celle qui est la plus importante à mes yeux d'étudiant ayant participé à un programme coopératif et de nouveau diplômé : à la Financière Sun Life, vous aurez l'occasion d'apprendre auprès de personnes parmi les plus dynamiques et talentueuses de l'industrie, de personnes qui vous motiveront à vous réaliser pleinement non seulement comme professionnel, mais comme personne.

Avez-vous des conseils à donner aux étudiants ou aux nouveaux diplômés qui espèrent commencer leur carrière à la Financière Sun Life?

En bref : soyez dynamiques, soyez passionnés et amusez-vous!

À première vue, ces trois conseils peuvent sembler n'avoir aucun lien entre eux, mais à mon avis ils sont tous liés. Votre dynamisme vous aidera à trouver votre passion à la Financière Sun Life. Votre passion vous permettra d'avoir du plaisir en travaillant. Et si vous avez du plaisir, vous arriverez à maintenir votre dynamisme et à entretenir votre passion.

Si vous suivez ces conseils, vous serez promis à une brillante carrière à la Financière Sun Life.