Logan Kowalchuk

Poste : Directeur adjoint évaluation, contrats rajustables

Service : Gestion actif-passif

Lieu : Waterloo (Ontario)

Établissement / spécialisation / diplôme : Université de l'Alberta / sciences actuarielles avec mineure en administration des affaires / B.Sc.

Obtention du diplôme : 2012

Comment vous êtes-vous retrouvé à occuper un poste à l'Actuariat de la Financière Sun Life?

Je ne sais pas combien d'élèves du secondaire souhaitent devenir actuaires, mais j'étais l'un d'eux. Je suis entré au service de la Financière Sun Life peu de temps après avoir obtenu un baccalauréat en sciences actuarielles de l'Université de l'Alberta. J'ai commencé en tant qu'étudiant participant à un programme coopératif. J'ai ensuite pu transformer cette occasion en poste à plein temps. J'ai décidé de poursuivre ma carrière d'actuaire à la Financière Sun Life compte tenu des possibilités de croissance qu'offre le programme de rotation en actuariat, de la réputation de la Financière Sun Life comme lieu de travail agréable grâce à sa culture et à son environnement collaboratif, et des occasions qu'on me donnait d'accomplir un travail qui compte vraiment.

Appréciez-vous votre expérience de travail à la Financière Sun Life?

C'est une expérience très agréable. Dans le cadre des nombreux postes que j'ai occupés à la Financière Sun Life, j'ai eu plusieurs occasions de développer et de perfectionner mes compétences. J'ai touché à différentes activités, dont l'évaluation de la méthode canadienne axée sur le bilan et la couverture de la gestion actif-passif, et j'ai pu régler différents types de problèmes chaque jour. Cela m'a permis de développer un vaste ensemble de compétences et de travailler avec plusieurs groupes, et ce, dès le début de ma carrière. J'ai aussi eu la chance de présenter des recommandations à des membres de la haute direction. Non seulement ces projets m'ont donné l'occasion d'étendre rapidement mes compétences en leadership et en présentation, mais ils m'ont permis de mettre mes recommandations à contribution, ce qui a eu des effets positifs et directs sur les résultats d'affaires de la Financière Sun Life. Ce genre de réalisations me montre que mon travail peut avoir un véritable impact dans le monde réel.

La Financière Sun Life a été à la hauteur de sa réputation d'endroit où il fait bon travailler. Selon moi, ce qui distingue la Financière Sun Life des autres compagnies, ce sont sa culture et ses employés. Je ne saurais être trop reconnaissant de pouvoir faire partie de la culture axée sur la performance de la Financière Sun Life et bénéficier du soutien et de l'esprit d'entraide des employés de la compagnie. Quand j'ai une question à poser ou que je ne suis pas certain de quelque chose, je peux toujours m'adresser à un collègue et faire part de mes idées. Il est formidable d'évoluer dans un environnement de travail qui permet de collaborer avec des personnes très performantes tout en ayant l'impression d'être un membre à part entière de l'équipe. La Financière Sun Life a créé un environnement où je me sens constamment mis au défi, mais toujours soutenu.