05 juillet 2017

Les Canadiens pourront bientôt compter sur une nouvelle solution visant à améliorer leur revenu de retraite

La solution de nouvelle génération axée sur une date d'échéance de la Financière Sun Life constituera une première sur le marché canadien

TORONTO, le 5 juill. 2017 /CNW/ - La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie (la «Sun Life»), a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoit lancer une solution de nouvelle génération axée sur une date d'échéance et conçue pour améliorer le revenu de retraite des participants de régimes d'épargne collectifs au Canada. Cette solution pour la retraite constituera une première sur le marché canadien.

La nouvelle solution amènera les participants à se donner un objectif de revenu de retraite et à faire des choix concrets qui contribuent à combler tout écart de revenu, en plus d'offrir une expérience de placement personnalisée reposant sur un vaste éventail de facteurs autres que les aspects traditionnels comme l'âge et la tolérance au risque. Cette solution prendra également en compte le salaire, le taux d'épargne, l'épargne accumulée ainsi que les autres régimes de retraite et d'épargne (y compris les rentes de retraite du gouvernement).

La solution sera créée en partenariat avec Dimensional Fund Advisors («Dimensional»), une société de gestion de placements d'envergure mondiale qui transpose depuis longtemps la recherche universitaire en solutions de placement concrètes. La solution de nouvelle génération axée sur une date d'échéance a été bien accueillie dans d'autres marchés du monde, notamment aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Australie.

«Nous aidons les Canadiens à planifier leur revenu de retraite en fonction de trois éléments essentiels : le revenu dont ils auront besoin, leur capacité d'épargne par période de paie et l'âge auquel ils souhaitent prendre leur retraite, explique Thomas Reid, vice-président principal, régimes collectifs de retraite, Financière Sun Life Canada. Cette solution offre une personnalisation des placements, s'adaptant automatiquement si la situation et les besoins du participant changent, tout en permettant de gérer le risque lié au revenu à l'approche de la retraite.»

«De nos jours, la durée de la retraite et de la carrière est sensiblement la même pour de nombreux Canadiens. Nous devons modifier notre façon de penser l'épargne-retraite en fonction de cette évolution, affirme le Dr Robert C. Merton, scientifique résident, Dimensional et prix Nobel d'économie. Les participants, tout comme les promoteurs de régimes, devraient viser un revenu durable plutôt qu'une accumulation du capital.»

La nouvelle solution sera offerte dans le cadre de nos régimes collectifs d'épargne en 2018.

M. Reid ajoute que cette innovation a été et demeure une priorité pour la Financière Sun Life, qui souhaite être le partenaire de choix des employeurs en matière de solutions novatrices pour la retraite - toutes optimisées pour les appareils mobiles et conçues pour offrir la meilleure expérience qui soit.

«Nous cherchons toujours de nouvelles façons de simplifier et d'automatiser l'épargne en milieu de travail. Ainsi, les employeurs peuvent offrir à leurs employés des solutions d'épargne sensées pour les aider à faire des choix qui leur conviennent et qui, au bout du compte, leur permettent d'atteindre leurs objectifs de retraite», a dit M. Reid. 

Pour en savoir plus,visitez www.sunlife.ca/EspaceRCR.

Les produits et services des Régimes collectifs de retraite sont offerts par la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, membre du groupe Financière Sun Life.

À propos de Dimensional
Dimensional Fund Advisors est une société de gestion de placement qui occupe une position de chef de file à l'échelle mondiale et traduit les résultats de recherches universitaires en solutions de placement concrètes depuis 1981. Animée par une solide confiance envers les marchés, elle aide les investisseurs à obtenir de meilleurs rendements grâce à une constitution de portefeuilles perfectionnée et une mise en œuvre soignée. Attirant une clientèle issue des quatre coins du monde, Dimensional occupe 12 bureaux répartis dans huit pays et possédait un actif géré de 497 milliards de dollars américains à l'échelle mondiale en date du 31 mars 2017. Pour plus de détails, visitez www.us.dimensional.com.

Dimensional a récemment décroché le titre de «2017 Retirement Leader of the Year» de la Fund Intelligence (commanditaire de la 24e remise des prix de l'industrie des fonds communs de placement) pour la conception d'une solution novatrice axée sur une date d'échéance permettant aux participants de régimes d'épargne-retraite aux États-Unis de mieux prévoir leur niveau de vie à la retraite.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2017, l'actif total géré de la Financière Sun Life s'élevait à 927 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière SunLife inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.

Renseignements pour les médias :

Barbara Duroselle
Directrice, communications d'entreprise
Tél. : 514-904-9673
barbara.duroselle@sunlife.com

SOURCE Financière Sun Life Canada