13 décembre 2016

La Financière Sun Life est le premier assureur au Canada à lancer un réseau national d'évaluation des fournisseurs de soins de santé

Une fonctionnalité qui aide les Canadiens à gérer leur santé, une autre première dans le domaine de la santé numérique

TORONTO, le 13 déc. 2016 /CNW/ -- La Financière Sun Life renforce son engagement d'offrir à ses clients des solutions numériques novatrices en lançant le tout premier réseau national d'évaluation des fournisseurs de soins de santé, offert en français et en anglais, sur l'application ma Sun Life mobile.

Alimenté par des millions de participants des garanties collectives de la Financière Sun Life et 100 000 fournisseurs de soins de santé, le réseau permet aux clients de trouver des fournisseurs de services paramédicaux dans leur région : chiropraticiens, massothérapeutes, acupuncteurs, physiothérapeutes, podiatres, naturopathes, ostéopathes et psychologues.

«Nos clients nous ont confié que l'absence de source fiable pour trouver un fournisseur de soins de santé dans leur région représentait l'un des principaux obstacles qui les empêchait de voir à leur santé et leur bien-être, explique Chris Denys, vice-président principal, innovations, solutions santé numérique, Financière Sun Life Canada. Nous estimons que c'est une opportunité unique de donner aux Canadiens les moyens de prendre en main leur santé et leur bien-être.»

La Financière Sun Life demande aux participants qui présentent une demande de règlement de frais paramédicaux d'évaluer les services qu'ils ont reçus sur une échelle de un à cinq, ce qui a donné lieu à 25 000 évaluations en une semaine et plus d'un million en une année. «Nous donnons la possibilité à nos clients d'aider d'autres personnes à faire des choix plus éclairés en santé grâce à cette application, ajoute Chris Denys. C'est un peu comme le service de Trip Advisor, mais pour la santé, et il est alimenté par la communauté des participants de la Financière Sun Life.»

Le secteur des Solutions de santé numérique a été créé récemment par la Financière Sun Life afin de répondre aux besoins des Canadiens en matière de santé, en les aidant à :

• trouver de trouver de nouveaux produits et à accéder à de meilleurs services de soins de santé;
• faire des choix santé pour atteindre leurs objectifs de mieux-être;
• mieux gérer les maladies chroniques grâce à des technologies avancées et à des nouvelles données.

En tant que premier fournisseur de garanties collectives et de produits d'assurance-maladie pour les particuliers au Canada, la Financière Sun Life est bien placée pour répondre à ces besoins grâce à ses 50 millions de points de contact en santé et à sa plateforme numérique de pointe, alimentée par le premier outil de prise de décisions en temps réel (concierge numérique).

«À la Financière Sun Life, nous sommes fiers des progrès que nous avons réalisés en offrant des nouveautés numériques aux Canadiens, y compris la première application mobile de l'industrie de l'assurance au Canada à offrir le Touch ID. Une fonctionnalité qui permet de présenter facilement des demandes de réclamation et de vérifier son régime collectif d'épargne-retraite, précise Mark Saunders, vice-président général et premier directeur des services d'information, Financière Sun Life. Nous prévoyons continuer à innover en utilisant les dernières technologies afin de faciliter l'accès de nos services pour tous nos clients afin qu'ils aient accès aux services dont ils ont besoin. Nous sommes emballés par toutes les possibilités qui se profilent à l'horizon en matière de Solutions de santé numérique et qui aideront les gens à trouver de nouvelles façons de prendre soin de leur santé.»

L'application ma Sun Life mobile est l'application d'assurance qui obtient la meilleure note de l'industrie grâce à une cote de 5 étoiles obtenue dans la boutique App Store.

À propos de la Financière Sun Life 
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2016, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 908 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie est membre du groupe Financière Sun Life.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire. 

Pour plus de renseignements :
Julie Bourbonnière
Financière Sun Life
514-904-9725 / 514-993-8530
julie.bourbonniere@sunlife.com

SOURCE Financière Sun Life Canada