22 novembre 2017

Kathy Cunningham de la Financière Sun Life nommée parmi les 100 Canadiennes les plus influentes

Honorée pour son apport à la croissance et au dynamisme de la Financière Sun Life Canada

TORONTO, le 22 nov. 2017 /CNW/ - La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie est heureuse de féliciter Kathy Cunningham, vice-présidente principale et première directrice financière de la Financière Sun Life Canada, qui a été désignée comme l'une des 100 Canadiennes les plus influentes par le Réseau des femmes exécutives (WXN). Mme Cunningham a obtenu cette distinction en reconnaissance du leadership dont elle a fait preuve pour intensifier la croissance et l'élan des activités canadiennes de la Financière Sun Life. Elle a travaillé avec la haute direction canadienne et dirigé l'équipe Finances et actuariat dans le contexte d'un environnement qui évolue rapidement. Cette distinction souligne également ses qualités de mentor et ses efforts visant à favoriser l'autonomisation des femmes.

« Kathy est une dirigeante très respectée qui connaît en profondeur le secteur financier, a souligné Kevin Strain, vice-président général et premier directeur financier à la Financière Sun Life. Sa pensée et son leadership stratégiques apportent une valeur ajoutée considérable à la Financière Sun Life Canada et permettent de faire en sorte que nos clients demeurent au cœur de tout ce que nous faisons. »

Comptable professionnelle agréée d'expérience et ancienne associée chez KPMG, Mme Cunningham s'est jointe à la Financière Sun Life en octobre 2014 à titre de vice-présidente principale et première directrice de l'audit. Peu de temps après, elle a été nommée vice-présidente principale et première directrice financière, après avoir fait évoluer la fonction d'audit générale et livré de précieuses perspectives à l'entreprise.

« Sa détermination à défendre les intérêts de notre compagnie et son engagement comme leader dans le secteur des services financiers n'ont pas fléchi depuis qu'elle s'est jointe à nous, a précisé Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life Canada. En collaboration étroite avec la haute direction canadienne, elle a joué un rôle crucial dans la promotion de la stratégie axée sur le client de la Financière Sun Life. Je suis fier que Kathy fasse partie de l'équipe de direction canadienne et je la félicite pour cette reconnaissance bien méritée. »

Outre ses réalisations professionnelles, Mme Cunningham est active au sein de sa collectivité. Elle a à cœur d'offrir du mentorat aux femmes et de sensibiliser les gens à l'importance de soutenir les femmes et les familles dans le besoin. Elle siège actuellement au conseil d'administration du Macaulay Child Development Centre, à Toronto, et elle a été coprésidente du comité responsable du programme Femmes de mérite du YWCA (Toronto), ainsi que trésorière pour Sheena's Place. Compte tenu de sa passion pour le mentorat auprès des femmes, Mme Cunningham a récemment été nommée haute responsable du réseau Échanges InspirAction, une initiative de la Financière Sun Life qui encourage les femmes de notre organisation à saisir de façon égale les occasions offertes et à réaliser pleinement leurs ambitions. Ce programme se veut un complément aux efforts que nous déployons continuellement pour soutenir la diversité et l'intégration au sein de notre organisation.

Dans le palmarès du WXN, Mme Cunningham rejoint Melissa Kennedy, vice-présidente générale, affaires publiques et première directrice des affaires juridiques de la Financière Sun Life, qui y a été nommée en 2016, ainsi que Patricia (Trish) Callon, vice-présidente principale et directrice juridique générale de la Financière Sun Life Canada, qui a reçu cette distinction en 2013.

Remis pour la première fois en 2003, les prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes reconnaissent le mérite de femmes qui ont un sens du leadership exceptionnel et qui contribuent à faire évoluer la société et l'industrie dans l'intérêt des générations futures. Depuis sa mise sur pied, le Réseau des femmes exécutives (WXN) a rendu hommage à plus de 1 000 femmes et souligné leurs nombreuses réalisations.  

La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie est membre du groupe Financière Sun Life.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 septembre 2017, l'actif total géré de la Financière Sun Life s'élevait à 934 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire. 

Renseignements pour les médias : 
Annie Martin
Conseillère principale, relations publiques
514-904-9757
annie.martin@sunlife.com

SOURCE Financière Sun Life Canada