31 octobre 2017

Gestion Placements Sun Life renforce ses affaires institutionnelles au Canada par des nominations au sein de l'équipe de distribution

Les nouveaux membres de l'équipe travailleront avec des clients institutionnels à l'échelle du Canada

TORONTO, le 31 oct. 2017 /CNW/ - Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc., membre du groupe Gestion Placements Sun Life, annonce aujourd'hui la nomination de deux nouveaux membres dans son équipe de distribution, ainsi qu'une promotion. 

«Nous sommes heureux d'accueillir Sean Sirois et Stian G. Andersen à Gestion Placements Sun Life, affirme Carl S. Bang, président, Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. De plus, nous sommes fiers d'annoncer la promotion d'Andrew Post à la fonction de directeur des ventes institutionnelles. Sean, Stian et Andrew ont une connaissance approfondie de la gestion des placements et du service à la clientèle qui vient compléter les compétences de notre équipe actuelle.»

Fondée en 2014, Gestion Placements Sun Life a lancé des stratégies de catégories d'actifs privés dans le marché institutionnel canadien par l'entremise de Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. Ces stratégies ont rapidement séduit certains des principaux investisseurs institutionnels du Canada qui ont intégré des titres de créance privés à leurs portefeuilles de régimes de retraite à prestations déterminées. Depuis trois ans, la gamme de produits de Gestion Placements Sun Life s'est étendue, offrant aux investisseurs des stratégies novatrices répondant à leurs besoins particuliers. 

L'expansion de l'équipe de distribution canadienne démontre l'engagement constant de Gestion Placements Sun Life d'aider ses clients à réaliser leurs objectifs de placement. «Gestion Placements Sun Life vise l'excellence dans les placements et l'expansion de son équipe de distribution lui permet de proposer aux clients institutionnels une compétence locale qui s'appuie sur des ressources mondiales, ajoute M. Bang. Ces nominations renforcent notre capacité d'offrir à nos clients le service et les solutions innovatrices qu'ils exigent.»

Renseignements supplémentaires sur les nouvelles nominations :

Sean Sirois, chef du développement des affaires, Québec et Est du Canada
À ce titre, M. Sirois est responsable de la commercialisation des solutions de placement auprès des consultants, des promoteurs de régimes de retraite à prestations déterminées et d'autres investisseurs institutionnels. En poste au bureau de Montréal de Gestion Placements Sun Life, M. Sirois se concentrera sur les marchés institutionnels du Québec et de l'Est du Canada.

M. Sirois se joint à Gestion Placements Sun Life fort de plus de 33 ans d'expérience dans les marchés des capitaux, les services bancaires et les placements. Dernièrement, il était vice-président du développement des affaires à IPSOL Capital. Auparavant, M. Sirois était directeur général et chef canadien du développement des affaires pour les marchés mondiaux à Deutsche Bank Securities Ltd. 

Il possède également une expérience en gouvernance, ayant siégé au conseil d'administration de sociétés privées, parmi lesquelles Deutsche Bank Securities Ltd. de 2005 à 2011. Il est actuellement président pour le Québec du comité consultatif du doyen de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa et il siège au conseil consultatif du Fonds de capital Telfer.

M. Sirois est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en commerce de l'Université d'Ottawa et diplômé en affaires internationales de l'École supérieure de commerce de Paris. Il détient le titre de CFA et a reçu le titre IAS.A de l'École de gestion Rotman de l'Université de Toronto.

Andrew Post, directeur des ventes institutionnelles, Centre du Canada
À ce titre, M. Post est responsable de la commercialisation des solutions de placement auprès des consultants, des promoteurs de régimes de retraite à prestations déterminées de petite et moyenne envergure et d'autres investisseurs institutionnels. En poste au bureau de Toronto de Gestion Placements Sun Life, M. Post se concentrera sur les marchés institutionnels du Centre du Canada.

M. Post est entré à Gestion Placements Sun Life en 2015 à titre d'auxiliaire aux ventes institutionnelles; à ce poste, il a apporté son soutien aux activités tout au long du cycle de vente, depuis l'analyse des marchés cibles jusqu'à l'établissement de relations et au renforcement de notre réseau de clientèle. Auparavant, M. Post avait exercé diverses fonctions au sein de Placements mondiaux Sun Life. 

M. Post est titulaire d'un baccalauréat en commerce (Finance) de l'École de gestion Ted Rogers de l'Université Ryerson et il détient le titre de CFA.

Stian G. Andersen, chef du développement des affaires, Ouest du Canada
À ce titre, M. Andersen est responsable de la commercialisation des solutions de placement auprès des consultants, des promoteurs de régimes de retraite à prestations déterminées et d'autres investisseurs institutionnels. En poste à Calgary, M. Andersen se concentrera sur les marchés institutionnels de l'Ouest du Canada.

Auparavant, M. Andersen était directeur, développement des affaires institutionnelles et relations avec les clients à Placements mondiaux Sun Life. Il compte plus de dix ans d'expérience dans le secteur des placements institutionnels, ayant également travaillé à Gestion d'actifs Manuvie et à Standard Life Investments dans l'Ouest du Canada.

M. Andersen est titulaire d'une maîtrise spécialisée en commerce international de l'Université d'Édimbourg au Royaume-Uni. De plus, il détient le titre de CIM (gestionnaire de placements agréé). 

MM. Sirois, Post et Andersen relèveront chacun directement de M. Bang.  

À propos de Gestion Placements Sun Life 

Les sociétés de gestion de placements institutionnels du groupe Gestion Placements Sun Life comprennent Placements institutionnels Sun Life (Canada) inc. et Bentall Kennedy (Canada) Limited Partnership au Canada, ainsi que Prime Advisors, Inc., Ryan Labs Asset Management et Bentall Kennedy (U.S.) Limited Partnership aux États-Unis. L'actif ainsi géré pour le compte de tiers totalise 56 milliards de dollars, selon les données établies au 30 juin 2017. Gestion Placements Sun Life est appuyée par le secteur des placements de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, qui gère un actif de 144 milliards de dollars pour le compte du groupe Financière Sun Life, selon les données établies au 30 juin 2017.

Pour plus de renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.gestionplacementssunlife.com.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire. 

Renseignements pour les médias :

Annie Martin
Conseillère principale, Relations publiques
Financière Sun Life
T. 514-904-9757
annie.martin@sunlife.com

SOURCE Gestion Placements Sun Life