Siège administratif canadien de la Financière Sun Life, à Kitchener-Waterloo, en Ontario

La Financière Sun Life au Canada

La Financière Sun Life exerce ses activités au Canada depuis près de 150 ans. En effet, son histoire remonte à 1871, lorsqu'elle a commencé à offrir de l'assurance-vie aux familles canadiennes. Aujourd'hui, grâce à une solide culture axée sur le service, à des technologies novatrices, à un réseau de distribution solide et aux relations durables qu'elle a établies avec certains des plus importants employeurs et certaines des plus importantes associations du Canada, elle offre des produits et des conseils financiers à un Canadien sur cinq.

Notre siège administratif canadien

La Financière Sun Life est fière que son siège administratif canadien soit établi dans la collectivité dynamique et prospère de Kitchener-Waterloo, en Ontario. Nous faisons partie de la collectivité depuis plus d'un siècle, et nous nous réjouissons d'y contribuer et d'appartenir à cette région en croissance dans les décennies à venir.

La Financière Sun Life contribue à l'économie locale; elle est l'un des cinq principaux employeurs1 de la région, comptant environ 3 500 employés — plus de 40 % de notre effectif du Canada. En outre, plus de 200 conseillers fournissent des services de planification financière dans l'ensemble de la région. La Financière Sun Life offre également aux nouveaux diplômés des possibilités d'emploi intéressantes.

Nous nous appuyons sur un partenariat de 100 ans avec la collectivité

Forts de 100 ans d'histoire à Kitchener-Waterloo, nous sommes fiers de notre réputation non seulement à titre d'employeur, mais aussi de partenaire soucieux du bien-être de la collectivité. Nos racines profondes dans la région sont le fondement de notre engagement à l'égard des résidents, du milieu des affaires et du paysage socioculturel de Kitchener-Waterloo.

Dans le cadre de nos activités philanthropiques, nos dons et commandites visent notamment : les Rangers de Kitchener, le Jazz Festival, le carnaval Busker, l'Hôpital Grand River, l'Université Wilfrid-Laurier, l'Université de Waterloo et le YMCA de Kitchener-Waterloo. En outre, les employés et les conseillers organisent chaque année des collectes de manteaux, de jouets et de nourriture afin de soutenir les moins fortunés durant la période des Fêtes.

Pour contribuer à gérer son empreinte environnementale dans la région de Kitchener-Waterloo, la Financière Sun Life est devenue «membre observateur» (Observing Organization) de la Regional Carbon Initiative (menée par l'organisme à but non lucratif Sustainable Waterloo Region) et membre de TravelWise, un programme conjoint de Sustainable Waterloo Region et de la région de Waterloo.

Nous nous appuyons sur notre héritage

En 2012, la Financière Sun Life a célébré le 100e anniversaire de l'immeuble abritant son siège administratif canadien, situé sur la rue King, juste aux limites de Kitchener et de Waterloo. Nous continuons d'entretenir et d'améliorer notre immeuble emblématique en vue de créer un environnement de travail sûr et agréable. Pour ce faire, nous effectuons notamment la mise à niveau de nos ascenseurs et de nos stationnements, et nous veillons à être pleinement en mesure de servir nos clients en cas de panne de courant.

1Source : Chambre de commerce du Grand Kitchener-Waterloo