Premier directeur des placements, Placements mondiaux Sun Life

Sadiq Adatia est premier directeur des placements, Placements mondiaux Sun Life et il dirige l'équipe de gestion de portefeuille de Placements mondiaux Sun Life. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Adatia a la responsabilité d'apporter aux clients ce qu'il y a de mieux en termes de gestion de l'actif et de solutions novatrices du monde entier. Il tirera aussi parti de ses compétences en placements pour faire des commentaires sur les placements auprès des clients et des médias.

M. Adatia est entré au service de Placements mondiaux Sun Life en juillet 2011, avec plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie des placements. Auparavant, il était premier directeur des placements d'Investissements Russell, poste qu'il occupait depuis 2008. Dans le cadre de ses fonctions, M. Adatia avait la responsabilité de tous les fonds de placement canadiens et étrangers vendus au Canada et était aussi gestionnaire de portefeuille pour les fonds d'actions canadiennes, de dividendes et de titres d'entreprises à petite capitalisation ainsi que pour les portefeuilles équilibrés. M. Adatia a aussi été dirigeant-conseil en placements pour le centre du Canada de la société Mercer Investment Consulting.

M. Adatia est membre de l'événement annuel Up the Down Market Event, pour la Fondation pour la recherche sur le syndrome de Down, et du comité de l'éducation et des examens pour la Société des actuaires.

M. Adatia a obtenu un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo, avec spécialisation en science actuarielle. Il est aussi analyste financier agréé (CFA Charterholder), Fellow de la Société des actuaires (spécialité en placements) et Fellow de l'Institut canadien des actuaires.