Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Léo Grépin

Vice-président principal, assurance individuelle et gestion de patrimoine,

Léo Grépin est vice-président principal, assurance individuelle et gestion de patrimoine à la Financière Sun Life Canada. Dans le cadre de ses fonctions, Léo supervise l'élaboration et la distribution de produits et de solutions en matière d'assurance et de gestion du patrimoine pour l'Individuelle. Il est chargé de la stratégie de la division qui consiste à offrir des conseils globaux par l'entremise du réseau de carrière de la Financière Sun Life et du réseau de distribution par des tiers, et de veiller à la croissance des affaires de gestion du patrimoine et du marché de la retraite.

M. Grépin compte 20 ans d'expérience, dont 15 ans en tant qu'associé à la société McKinsey & Compagnie où il a été un ténor en ce qui touche la clientèle en assurance et a collaboré avez de nombreux hauts dirigeants de la Financière Sun Life. En outre, il a travaillé auprès d'équipes de direction et de conseils d'administration de sociétés d'assurance-vie et l'assurances de dommages, de sociétés de gestion d'actif, d'investisseurs institutionnels et de sociétés de financement par capitaux propres. Avant sa nomination à la Financière Sun Life, M. Grépin faisait partie de l'équipe de direction d'une sociétémondiale de gestion de capitaux.

Léo, qui est bilingue, est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique de l'Université McGill ainsi que d'une maîtrise en aéronautique et en astronautique du Massachusetts Institute of Technology. Dans ses temps libres, cet ancien nageur de compétition s'adonne au triathlon et aime faire de la randonnée et voyager avec sa femme et ses deux fils.

 Notice biographique de Léo Grépin