Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Kevin Dougherty

Président
Financière Sun Life Canada

Kevin P. Dougherty est président de la Financière Sun Life Canada. À ce titre, il est responsable des divisions des garanties collectives et des régimes collectifs de retraite, ainsi que des secteurs de la gestion de patrimoine, de l’assurance et de la gestion de placements de l’individuelle au Canada.

M. Dougherty est entré au service de la Financière Sun Life en 1994 avec une solide expérience du secteur des services financiers. Il occupe son poste actuel depuis 2010, après avoir été membre de la haute direction à divers postes dans les secteurs de la gestion de patrimoine, des régimes collectifs et de l’assurance.

La vision de M. Dougherty pour la Financière Sun Life Canada est conforme à la mission de la compagnie qui est d’aider les consommateurs à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie, en offrant à chaque client, à chaque participant des régimes collectifs et à chaque promoteur de régime un accès aux meilleurs conseils, aux meilleurs services et à un large éventail de solutions en matière d’assurance et de gestion de patrimoine. Les produits et les services offerts comprennent notamment des produits d’assurance-vie et d’assurance santé, des fonds communs de placement, des régimes de retraite, des rentes, des services de planification financière et de la retraite, et tous ces services ou produits sont accessibles chez soi, au travail ou à distance.

La Financière Sun Life occupe la première place dans ses principaux secteurs d’activité au Canada, elle est fidèle à son engagement d’utiliser les meilleures technologies et de faire appel aux meilleurs employés et conseillers pour créer un mélange unique entre haute technologie et contact humain, un mélange qui est au coeur de sa stratégie d’affaire. M. Dougherty et son équipe prévoient renforcer cette position de chef de file sur les marchés au cours des prochaines années.

M. Dougherty est très impliqué dans l’industrie en tant que membre de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes et il l’est aussi dans sa communauté en tant que bénévole pour Centraide à Toronto. Il est membre du conseil consultatif sur les services financiers de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et membre du conseil d’administration de la fondation Providence Healthcare. Il est également membre du bureau des gouverneurs de la corporation du Massey Hall et du Roy Thomson Hall et de leur comité de développement corporatif.

M. Dougherty possède une maîtrise en administration des affaires (International) de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et il possède le titre d’ICDD de l’Institut des administrateurs de sociétés.

 Notice biographique de Kevin Dougherty