Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Johanne Papillon

Vice-présidente, actuaire en chef et première directrice de la gestion des risques

Johanne Papillon est vice-présidente, actuaire en chef et première directrice de la gestion des risques pour la Financière Sun Life Canada. À ce titre, Mme Papillon est chargée de superviser les pratiques actuarielles et les activités de gestion des risques à la FSL Canada.

Mme Papillon est entrée au service de la Financière Sun Life en 2010. Elle a occupé le poste de vice-présidente, méthodes et normes actuarielles à l'Actuariat de l'Organisation internationale jusqu'à sa nomination au poste d'actuaire en chef à la Financière Sun Life Canada en juillet 2012. En mai 2013, ses fonctions ont été élargies à la gestion des risques pour la FSL Canada. Avant de se joindre à la Financière Sun Life, Mme Papillon a acquis des connaissances et une expérience approfondies dans l'industrie de l'assurance, notamment en travaillant pendant plus de dix ans auprès d'une autre compagnie d'assurance canadienne.

Mme Papillon est fellow de l'Institut canadien des actuaires et Fellow of the Society of Actuaries. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université Concordia.

 Notice biographique de Johanne Papillon