Vice-président principal et premier directeur de l’expérience Client

En tant que vice-président principal et premier directeur de l’expérience Client, Eric a pour mandat de concevoir et de livrer des expériences Client sans pareilles – sur tous nos canaux et dans toutes nos branches d’affaires au Canada. Les responsabilités de son équipe se déclinent en trois volets :  plateformes web et mobiles, plateforme proactive et prédictive axée sur l’engagement des Clients, et ventes directes aux participants des régimes collectifs. Eric dirige aussi notre secteur des données et de l’analytique, qui a pour mission de fidéliser nos Clients grâce à une compréhension approfondie des leurs besoins et préférences.

Eric s’est joint à la Financière Sun Life en 2016 à titre de premier directeur, analytique et ingénierie auprès de la Division de l’assurance individuelle et de la gestion de patrimoine, maintenant appelée Distribution Financière Sun Life, solutions d’assurances et solutions de placements. Il y avait le mandat de superviser le programme d'évolution continue de l'Individuelle et de renforcer les capacités en matière d'analytique et d'ingénierie au sein des divisions dans le but d'assurer la qualité des pratiques et des normes.

Avant de se joindre à la Financière Sun Life, M. Monteiro était chef de la stratégie et de l'analytique à Aimia, chef de file mondial en analytique et en marketing des services de fidélité. Alors qu'il était à Aimia, il a siégé au conseil d'administration de Fractal Analytics. Avant de travailler à Aimia, M. Monteiro a été associé chez McKinsey & Company. Pendant 15 ans, il a servi des clients des secteurs des services financiers, des télécommunications et de la technologie, principalement pour ce qui est des opérations, de la technologie et de la stratégie. Durant ses dernières années comme associé, il a codirigé la pratique numérique de McKinsey au Canada.

M. Monteiro est né au Brésil et y a grandi. Il détient une maîtrise en administration des affaires avec grande distinction de l'Université du Michigan (Ross School of Business), ainsi qu'un baccalauréat en génie robotique de l'Université de São Paulo. Il possède aussi un titre professionnel (IAS.A) de l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS).