Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Brigitte Parent

Vice-présidente principale, garanties collectives

À titre de vice-présidente principale, Brigitte Parent détermine l'orientation des Garanties collectives et supervise toutes les initiatives de la division pour s'assurer qu'elles concordent avec les objectifs globaux de la Financière Sun Life.

Brigitte est entrée au service de la Financière Sun Life en 1995 et compte plusieurs années d'expérience comme membre de la haute direction canadienne; elle a notamment dirigé l'Assurance individuelle et gestion de patrimoine, les Solutions clients et les Garanties collectives. Elle est bien connue pour son engagement à l'égard de l'excellence du service, de l'innovation et de l'établissement de relations solides avec les clients et les conseillers.

De 2012 à 2016, Brigitte a dirigé l'Assurance individuelle et gestion de patrimoine où elle était responsable de la conception et de la distribution de produits et de solutions d'assurance-vie, d'assurance-santé et de gestion de patrimoine. Elle était aussi chargée d'orienter la stratégie de la division qui consiste à offrir des conseils globaux par l'entremise du réseau de distribution, et de veiller à la croissance des affaires de gestion du patrimoine et du marché de la retraite. Auparavant, elle a été vice-présidente principale, solutions clients, où elle était chargée de superviser les activités des Solutions clients et d'offrir aux nouveaux clients et aux clients actuels des solutions en matière d'assurance et de gestion de patrimoine, en utilisant les services directs pour la gestion des produits, la distribution et le marketing.

Brigitte possède une expérience de direction considérable au sein des Garanties collectives. De 2004 à 2008, elle a dirigé les Garanties collectives de la Financière Sun Life Canada. De 2009 à 2011, elle a occupé le poste de vice-présidente principale, affaires groupe, International où elle était chargée de favoriser la croissance des affaires liées aux garanties collectives et aux régimes collectifs de retraite à l'échelle internationale. Elle a également dirigé le regroupement des Garanties collectives de Clarica et de la Financière Sun Life de 2001 à 2003.

Brigitte est titulaire d'un baccalauréat ès arts en administration des affaires de l'École des hautes études commerciales de Montréal (HEC Montréal). En 2015, Brigitte a été reconnue comme l'une des 100 Canadiennes les plus influentes par le Réseau des femmes exécutives, où elle a reçu le prix Championnes RBC en reconnaissance de sa contribution à l'avancement des femmes dans le milieu du travail canadien.

 Notice biographique de Brigitte Parent