Vice-présidente adjointe, stratégie et planification, bureau du président

Amanda Rosso est vice-présidente adjointe pour la stratégie et la planification au bureau du président depuis 2018. À ce titre, elle offre un soutien stratégique au président de la Financière Sun Life Canada, Jacques Goulet, ainsi qu’à l’équipe de direction canadienne, afin de concrétiser la raison d’être de la Financière Sun Life : aider les Canadiens à atteindre une sécurité financière et un mieux-être durables.

Dirigeante douée pour l’analyse et la collaboration, elle joue un rôle clé pour appuyer les changements transformateurs et l’orientation Client.

Mme Rosso s’est jointe à la Financière Sun Life en 2014 en tant qu’experte-conseil principale, initiatives stratégiques du courtier, avec le mandat d’appuyer le secteur de l’assurance individuelle et de la gestion de patrimoine. En 2016, elle a pris la tête de son ancienne équipe en devenant directrice, planification et initiatives stratégiques, courtier. Avant son arrivée à la Financière Sun Life, Mme Rosso travaillait comme analyste des opérations à la Financière Manuvie, où elle a joué un rôle important dans le changement des politiques et des processus.

Mme Rosso est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires, option finances, de l’Université Wilfrid Laurier. Elle détient également un certificat en commerce des valeurs mobilières au Canada ainsi qu’un certificat en analyse des opérations de l’Université McMaster. Dans ses temps libres, elle aime voyager, cuisiner et faire des activités à l’extérieur.