Vice-président principal et premier directeur financier

Alexandre (Alex) Guertin est vice-président principal et premier directeur financier à la Financière Sun Life Canada. Les fonctions de M. Guertin sont centrées sur l’atteinte des objectifs stratégiques et financiers de la compagnie.

M. Guertin est entré au service de la Financière Sun Life en 2015 au poste de vice-président principal des finances. Il dirigeait alors l’équipe des finances de l’Organisation internationale, qui comprend le bureau central de comptabilité, les finances des placements, les finances des services d’entreprise, la gestion des dépenses à l’échelle mondiale et les équipes de planification financière et de communication de l’information financière à l’échelle mondiale. M. Guertin a travaillé auparavant pour la Great-West de 2002 à 2015, où il a occupé divers postes de direction, dont ceux de vice-président principal et chef de l'évaluation des risques et de vice-président principal et chef des services financiers de l’exploitation européenne.

Il est membre de l’Institut canadien des comptables agréés. Il détient une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School et un baccalauréat en commerce de l’École des hautes études commerciales.