Nous croyons que les arts et la culture devraient être célébrés au sein de nos collectivités et rendus accessibles à tous, quels que soient leurs moyens.

Programme Fière de favoriser l'accès aux artsMD

Notre soutien au monde des arts s'axe autour de notre programme primé Fière de favoriser l'accès aux artsMD. Ce programme a pour but de financer des initiatives philanthropiques qui permettent d'élargir l'accès à une grande variété d'activités culturelles, de spectacles, de concerts et d'expositions qui seraient autrement hors de portée pour un grand nombre de personnes. Il fournit également du soutien financier à des écoles de musique qui offrent des cours à des enfants et des jeunes à risque issus de milieux défavorisés. Et c'est entre autres grâce à notre Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques que nous passons à l'action.

Partenariats et programmes nationaux :

Célébration du 150e anniversaire du Canada

Afin de souligner le 150e anniversaire du Canada, le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques – Financière Sun Life est étendu à plus de villes du pays. Ce programme en place à l'échelle nationale permet aux détenteurs d'une carte valide d'une bibliothèque participante d'emprunter divers instruments de musique, tels que des guitares, des ukulélés, des violons, des tambours à main et des claviers portatifs. En plus de faire un don pour financer le programme, la Financière Sun Life offrira 150 instruments de musique à chaque bibliothèque qui instaurera une nouvelle collection. La Financière Sun Life donnera aussi 50 instruments de musique supplémentaires pour enrichir les collections existantes de Montréal, de Toronto et de Vancouver, portant ainsi à 150 le nombre total d'instruments dans ces bibliothèques. Pour en apprendre davantage, regardez notre vidéo de 150 secondes (en anglais seulement).

Fête de la culture / Journées de la culture

La Fête de la culture est un mouvement bénévole pancanadien axé sur la collaboration dont le but est de favoriser la sensibilisation, l'accessibilité et la participation de tous les Canadiens à la vie artistique et culturelle de leur région.

Sarah McLachlan School of Music

La Financière Sun Life est fière d'être le partenaire de la Sarah McLachlan School of Music de Vancouver et le commanditaire fondateur de la Sarah McLachlan School of Music d'Edmonton .Cette école a pour but d'enrichir la vie d'enfants et de jeunes défavorisés et à risque en leur offrant gratuitement des cours de musique de première qualité. La vision de ces deux écoles cadre parfaitement avec l'objectif fondamental du programme Fière de favoriser l'accès aux artsMD de la Financière Sun Life, qui vise à donner aux Canadiens l'occasion de profiter de ce que la communauté artistique et culturelle du pays a de mieux à offrir, quels que soient leurs moyens financiers.

Regardez la vidéo sur la Sarah McLachlan School of Music d'Edmonton (en anglais seulement)


Partenariats et programmes régionaux :

Esplanade Financière Sun Life

Juste au pied du Stade olympique, l'Esplanade Financière Sun Life est animée d'une programmation familiale haute en couleur : spectacles, activités physiques et événements gratuits en plein air. La Financière Sun Life est fière d'être associée à ce monument montréalais et de contribuer ainsi à la vie culturelle de Montréal.

DanseDanse

La Financière Sun Life présente le programme d'accessibilité Amenez un jeune à la danse, une initiative de DanseDanse qui permet à des jeunes en difficulté ou provenant de milieux défavorisés d'assister gratuitement à des spectacles de danse contemporaine, un art innovateur, branché et multidisciplinaire auquel ils ne sont pas souvent exposés.

Grand Rire de Québec

La Financière Sun Life s'est associée au festival Grand Rire de Québec, un événement artistique qui a lieu dans la ville de Québec durant le mois de juin. C'est avec une grande fierté que nous avons versé un don qui a permis à l'Espace Financière Sun Life d'offrir aux familles un endroit et une atmosphère amicale et festive avec une programmation gratuite qui incluait des acrobates, des artistes de rue et des magiciens.

Montréal en lumière

La Financière Sun Life est fière de s'associer à Montréal en Lumière afin de permettre aux visiteurs d'ici comme d'ailleurs d'assister à un événement rassembleur, festif, accessible et de grande qualité en plein cœur de l'hiver. Depuis de nombreuses années,  la Financière Sun Life collabore à la diffusion de Montréal en lumière, un événement devenu incontournable et prouvant une fois de plus que notre métropole en est bien une de festivals, peu importe la saison.

Fondation de la Bibliothèque publique de Calgary

Le programme de laissez-passer arts et culture de la Financière Sun Life, permet aux abonnés de la bibliothèque de Calgary qui sont inscrits au programme d'aide financière de la ville d'obtenir gratuitement des laissez-passer leur donnant accès à des théâtres, des musées, des attractions historiques, des festivals culturels, des spectacles de danse et de musique, ainsi qu'au jardin zoologique. Notre don, qui s'inscrit dans le cadre du programme Fière de favoriser l'accès aux artsMD, donne aux personnes et aux familles de tous les milieux la possibilité d'accéder aux arts et à la culture.

Centre national des arts

La Financière Sun Life est le commanditaire principal du programme Partager l'esprit du Centre national des arts (CNA). Ce programme s'adresse aux enfants et aux familles de la région d'Ottawa qui, pour des raisons économiques ou de santé, n'ont pas la possibilité de voir des spectacles au CNA. Grâce aux divers partenaires du CNA, les familles peuvent assister à des spectacles pendant la période des fêtes et tout au long de l'année.

Sun Life Financial Uptown Waterloo Jazz Festival

Ce festival de musique jazz largement attendu chaque été attire, en trois jours, plus de 35 000 personnes et les spectacles qui y sont présentés sont gratuits.

Programme de laissez-passer musées/arts de la Bibliothèque publique de Toronto

Le Programme de laissez-passer musées/arts de la Financière Sun Life (programme MAP) procure aux détenteurs d'une carte valide de la Bibliothèque publique de Toronto des laissez-passer gratuits (offerts dans chacune des 100 succursales de la Bibliothèque publique de Toronto) donnant accès à des musées, des galeries d'art et d'autres établissements culturels de la région. Le nombre de laissez-passer offerts ainsi que le nombre d'établissements culturels participants continuent d'augmenter et la nouvelle programmation culturelle de la bibliothèque comporte davantage d'activités, de conférenciers et d'expositions liés à des organismes culturels de Toronto.

Festival international des enfants de Vancouver

Le programme Adopt a Class du Festival international des enfants de Vancouver s'échelonne sur huit jours et accueille des artistes connus de la scène canadienne et internationale. Notre don annuel permet à 700 écoliers de quartiers défavorisés de la grande région de Vancouver de participer au festival.


Demande de financement :

Pour faire une demande de financement, lisez les lignes directrices de notre programme de philanthropie.

Au Québec, toutes les demandes doivent être présentées au moyen de notre site spécialisé sunlife.sponsor.com. Vous fournirez tous les renseignements nécessaires au moyen d'un questionnaire en ligne. Ce site appartient à la société SPONSORIUM et est exploité par celle-ci. Tous les renseignements sont recueillis pour le compte de la Financière Sun Life et demeurent confidentiels.