Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Récipiendaires du prix Bénévole de l'année

2015 Bénévole de l'année

La lauréate du prix Bénévole de l'année 2015 est Martha Palaroan, directrice, gouvernance du risque de modèle, gestion des risques. Martha œuvre auprès de Dixon Hall Neighbourhood Services – un organisme affilié à Centraide – qui soutient les enfants, les adolescents, les aînés et les adultes handicapés. Elle est bénévole au programme de popote roulante des entreprises, au sein duquel elle dirige les 12 membres de l'équipe de la Sun Life. Son équipe livre des repas chauds et nutritifs à des aînés à mobilité réduite dans l'est du centre-ville de Toronto.

En plus de ses 12 ans de bénévolat à Dixon Hall, Martha consacre du temps à Habitat pour l'humanité depuis plus de 10 ans. Mettant toutes ses énergies à construire des maisons abordables pour les familles à faible revenu, elle s'est fait remarquer par son éthique du travail, son empressement à aider et son attitude positive. Elle a aussi fondé la ligue de soccer à but non lucratif de Don Valley, qui donne la chance aux enfants peu fortunés de pratiquer une activité physique en équipe tout en s'amusant!

Au nom de Martha, la Financière Sun Life donnera 5 000 $ à l'Association canadienne du diabète et 5 000 $ à Habitat pour l'humanité du grand Toronto.
 

Finalistes du prix 2015 Bénévole de l'année

Rahim Bhatia, chef d'équipe aux règlements de frais médicaux et dentaires, apporte une contribution importante à la Fondation Aga Khan Canada. Plus précisément, il met sa compétence au service de la Marche des partenaires mondiaux et du Tournoi de golf des partenaires mondiaux, deux activités courues qui procurent des fonds bien nécessaires pour des projets de développement international durable dans certaines des régions les plus pauvres du monde. Dans le cadre de son bénévolat, Rahim impressionne par son ardeur à promouvoir les causes qui lui tiennent à cœur. Insistant sur la sensibilisation, il renseigne et inspire son auditoire et continue de trouver des façons d'améliorer la Fondation Aga Khan Canada.

Rahim fera don de son prix de 3 000 $ à la Fondation Aga Khan Canada.

 

Tonya Veltman, enquêtrice, gestion du risque de fraude, est une ardente défenseure de l'éducation et du bien-être dans la collectivité de Kitchener/Waterloo. Tonya est membre du conseil des parents des écoles publiques Westvale et Mary Johnston, qui font partie de la Waterloo Education Foundation, organisme de bienfaisance de la région de Waterloo. Elle est secrétaire administrative du conseil; elle est également responsable d'une initiative de terrain de jeu, en plus de participer aux activités scolaires, notamment à titre de monitrice principale de conditionnement physique dans le cadre de camps d'entraînement au gymnase de l'école.

Son sens de l'innovation et son intégration de la santé et du bien-être dans son bénévolat font de Tonya une championne dont l'engagement est une véritable source d'inspiration.

Tonya fera don de son prix de 3 000 $ à la Waterloo Education Foundation.

 

Suzanne Morin, vice-présidente et vice-directrice juridique, Québec et première directrice, protection des renseignements personnels de l'entreprise, favorise la littératie médiatique et numérique dans le cadre de son travail auprès d'HabiloMédias depuis 2008. HabiloMédias veille à ce que les enfants et les adolescents développent une pensée critique qui leur permette d'utiliser les médias à titre de citoyens numériques actifs et éclairés, et fournit des outils de littératie médiatique aux éducateurs, parents et bibliothécaires du Canada. Suzanne est présidente intérimaire du conseil d'administration et présidente du comité exécutif. Elle oriente et soutient l'organisme sur le plan de la gouvernance, de la planification stratégique et des finances. Elle a contribué à la mise en œuvre du plan stratégique d'HabiloMédias par un vaste processus de changement d'image.

Suzanne fera don de son prix de 3 000 $ à HabiloMédias.