Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Récipiendaires du prix Bénévole de l'année

Bénévole de l'année 2014 :

David Mothus, conseiller, Mothus Dawes Insurance and Investment, centre-nord de la Colombie-Britannique

Le lauréat du prix du Bénévole de l'année 2014 est David Mothus, conseiller du RDC, de Mothus Dawes Insurance and Investment au centre financier 77, centre-nord de la Colombie-Britannique. David travaille en tant que directeur régional de la section Prince George de la British Columbia Society for the Prevention of Cruelty to Animals (BCSPCA) depuis deux ans et compte plus de 500 heures de bénévolat en 2014 uniquement. David s’investit à la fois dans la direction et la collecte de fonds pour la BCSPCA et a dirigé plusieurs grands événements de financement pour recueillir des fonds et sensibiliser la population afin d’assurer la pérennité d’un travail important.

David est aussi le cocréateur de la page Facebook intitulée «Hell Yeah, Prince George» qui est devenue le plus important site de réseautage social à dans le nord de la Colombie-Britannique. La page Facebook a pour objectif de mettre en valeur la collectivité, les initiatives liées à la bienfaisance et les nouvelles positives dans la région. Le site compte plus de 26 000 membres et continue de croître tous les jours.

Avec l’encouragement de David, le personnel du centre financier 77 a lancé un projet de services communautaires intitulé «Spread the Sunshine». David a été l’élément moteur de cette équipe de conseillers locaux qui a entrepris de faire 52 gestes de bienfaisance pour 52 organismes de bienfaisance en 52 semaines. À ce jour, David et son équipe ont réuni plusieurs centaines de milliers de dollars en espèces et gestes de bonne volonté. Ils ont tout fait, de la distribution de vêtements aux itinérants à un lavothon destiné à aider un enfant à combattre le cancer.

Au nom de David, la Financière Sun Life fera un don de 10 000 $ à ces trois causes : la Prince George Hospice Society, la Société canadienne de la sclérose en plaques et la Northern BC Friends of Children Society.

National Volunteer of the Year finalists:

Jocelyne Lang, conseillère de soutien, centre financier du sud de la Saskatchewan

Jocelyne Lang est conseillère de soutien à J&M Financial Services Inc. – centre financier du sud de la Saskatchewan (51), à Regina, où Murray, son mari qui est conseiller, et elle travaillent et habitent.  Jocelyne est un des membres fondateurs de l’équipe qui a créé le Sun Life Annual Charity Golf Classic et copréside l’événement depuis deux ans. Elle a passé plus de 300 heures à chercher des commanditaires, des prix et des bénévoles, et à s’occuper du bon déroulement de l’évènement.

Il y a trois ans, Jocelyne a aussi créé un réseau local de femmes qui partagent les mêmes idées sur les entreprises; grâce à son travail, plus de 20 femmes se rassemblent tous les mois pour discuter de stratégies d’entreprise, pour faire du mentorat et pour mettre en valeur de nouvelles entreprises.

Jocelyne coordonne aussi les activités de bénévolat des conseillers, des directeurs et des employés de la Financière Sun Life pour des événements comme la Marche pour l’Alzheimer, la Marche pour la guérison du diabète de la FRDJ et la Journée rose organisée par la Croix-Rouge. De plus, Jocelyne siège au conseil d’administration de la Région sanitaire Qu'Appelle de Regina.  Elle a deux fils très actifs de 7 ans et 4 ans, et elle fait du bénévolat pour soutenir leurs écoles, leurs équipes sportives et leurs activités de financement.

Jocelyne fera don de son prix de 3 000 $ à la Fondation de l’hôpital de Regina.

Sarah Loat, gestionnaire, communications d'entreprise, Financière Sun Life

Sarah s’est investie dans plusieurs activités de bénévolat pour améliorer la vie des membres de sa collectivité. Elle est webmestre, collectrice de fonds et secrétaire de séance du conseil d'administration de la section de Kitchener-Waterloo du Zonta Club, une organisation mondiale de dirigeantes d’entreprise qui travaillent ensemble pour l’émancipation des femmes en leur offrant des services et défendant leurs intérêts. Sarah est coprésidente de l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC) à Waterloo et a auparavant été directrice de partenariat, rôle qu’elle a créé pour améliorer et faire progresser les carrières des communicateurs grâce à des engagements réguliers dans la collectivité. Elle est aussi membre du conseil du Project READ Literacy Network, un organisme qui offre des services en vue de l’amélioration des compétences essentielles et de l’alphabétisation dans la région Waterloo-Wellington.  

Sarah fait don de 3 000 $ à la fondation de bienfaisance du Zonta Club de Kitchener-Waterloo.

Jon Satok, conseiller principal, formation des participants de la Sun Life, Financière Sun Life, Colombie-Britannique

Jon est conseiller principal, formation des participants de la Sun Life en Colombie-Britannique et, depuis six ans, il est un bénévole dynamique et passionné du programme de mentorat KidStart de la PLEA Community Services Society of British Columbia. Jon a travaillé 140 heures directement auprès de son mentoré de KidStart. Le programme offre une intervention précoce et un service de prévention pour les enfants vulnérables et les jeunes à risque.

L’hiver, Jon est professeur de ski bénévole au Vancouver Adaptive Snow Sports (VASS) pour des personnes qui ont divers handicaps physiques ou mentaux. L’été, il enseigne bénévolement le kayak à des personnes atteintes d'un handicap, au sein de l’organisme Power to Be. Au cours de ses autres activités bénévoles, il aide les festivals Folk, Film et Fringe de Vancouver.

Jon divisera son prix de 3 000 $ entre KidStart, VASS et Power to Be.