Particularités

Particularités - Assurance-vie temporaire

 

 

Conditions d'admission

Vous pouvez demander l'assurance-vie temporaire si vous

  • résidez au Canada
  • et êtes âgé de plus de 18 ans mais de moins de 60 ans.

Votre couverture prend fin à l'âge de 70 ans.

 

 

Haut de la page

 

 

Prise d'effet

La couverture prend effet le premier du mois qui suit l'acceptation par la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie de la proposition d'assurance dûment remplie ou le jour même de cette acceptation, s'il s'agit d'un premier du mois, à condition que la déclaration d'état de santé exigée soit jugée satisfaisante et que la prime exigible soit intégralement payée.

 

 

Haut de la page

 

 

Déclaration d'état de santé

Toutes les demandes de couverture sont assujetties à la production d'une déclaration d'état de santé satisfaisante. Vous et votre conjoint, s'il y a lieu, devez remplir un questionnaire sur vos antécédents médicaux, qui sera évalué par la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, qui jugera si l'assurance que vous demandez peut vous être offerte.

La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie se réserve le droit d'exiger les résultats d'un examen médical ou de tests, tels qu'un profil sanguin général (y compris, lorsque cela est permis, des tests de dépistage du VIH). Les frais de ces tests et examens ne sont pas à votre charge.

 

 

Haut de la page

 

 

Bénéficiaire

Vos bénéficiaires sont vos «ayants droit» aux fins de la présente proposition. Au moment de l'établissement et de la délivrance du contrat, vous aurez la possibilité de désigner le bénéficiaire de votre choix en nous faisant parvenir une fiche de changement de bénéficiaire remplie et signée. Vous trouverez un exemplaire de la formule appropriée dans le dossier de votre contrat. Le bénéficiaire de l'assurance du conjoint est automatiquement le proposant.

 

 

Haut de la page

 

 

Capital assuré

L'assurance-vie temporaire vous est offerte, à vous et à votre conjoint, par tranches de 25 000 $, sous réserve d'un minimum de 50 000 $ et d'un maximum de 1 000 000 $.
Le capital de l'assurance-vie temporaire est réduit de moitié à l'anniversaire de contrat qui suit votre 65e anniversaire de naissance et la couverture prend fin à l'anniversaire de contrat qui suit votre 70e anniversaire de naissance. 

 

 

Haut de la page

 

 

Règlement anticipé de prestations-décès

Ce règlement prend la forme d'un prêt et il est offert pour des considérations humanitaires. Si l'assuré est en phase terminale d'une maladie (par ex. un cancer) et qu'il a une espérance de vie de 12 mois ou moins, il peut recevoir, en un seul versement, une somme égale à 50 % du capital assuré – à concurrence de 50 000 $ – qu'il peut utiliser pour acquitter divers frais liés à ses traitements, à l'entretien de son domicile, etc.

 

 

Haut de la page

 

 

La présente site Web n'est qu'une présentation des principales caractéristiques du programme d'assurance et elle vous est fournie à titre d'information uniquement. Il ne s'agit pas d'un contrat. Le contrat d'assurance émis par la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie présente en détail les conditions et les exclusions qui s'appliquent en vertu du régime.

Reportez-vous à notre section Tarification et adhésion pour déterminer le coût de la meilleure couverture possible pour vous et votre famille.