Questions courantes

À quel âge ma couverture prend-elle fin?

Votre couverture et celle de votre conjoint, le cas échéant, sont réduites de 50 % à l’anniversaire de contrat qui suit votre 65e anniversaire de naissance et la couverture prend fin à l’anniversaire de contrat qui suit votre 70e anniversaire de naissance.

Haut de la page

Quand suis-je admissible au Programme de règlement anticipé?

Vous êtes admissible au Programme de règlement anticipé si vous êtes à la phase terminale d’une maladie et que votre espérance de vie ne dépasse pas 12 mois. Une fois que vous avez satisfait aux conditions d’admission et avec le consentement de tous bénéficiaires, vous pouvez demander un prêt pouvant atteindre 50 % du capital prévu de l’assurance, à concurrence de 50 000 $.

Haut de la page

Puis-je souscrire une assurance-vie temporaire pour mon conjoint et mes enfants?

Vous pouvez souscrire une assurance-vie temporaire pour votre conjoint, moyennant présentation d’une déclaration d'état de santé satisfaisante. Le capital de l’assurance-vie du conjoint doit être égal à un multiple de 25 000 $ et peut se situer entre 50 000 $ et 1,000 000 $.

Vous ne pouvez pas souscrire une assurance-vie temporaire pour vos enfants à charge.

Haut de la page

Puis-je désigner un bénéficiaire pour recevoir le capital prévu par mon assurance-vie temporaire?

Au moment de votre adhésion, vos ayants droit seront automatiquement désignés comme votre bénéficiaire. Une fois que vous recevrez le dossier de bienvenue SunAffinité, vous pourrez désigner un bénéficiaire de votre choix en remplissant et en nous retournant le formulaire de changement de bénéficiaire.

Haut de la page

Quand le capital-décès est-il réglé?

Le capital-décès est réglé à vos bénéficiaires lorsque la demande de règlement décès est approuvée.

Haut de la page