La Sun Life met l'accent sur l'intégration des régimes provinciaux au titre des règlements de frais de médicaments en 2010

No 213
La version PDF

Nous sommes déterminés à maximiser les occasions pour les promoteurs de régime de coordonner la couverture médicaments des participants avec les programmes provinciaux en évolution. Par conséquent, la Sun Life favorisera encore davantage le partenariat entre les participants et les fournisseurs de services de santé en vue de faciliter le processus d'intégration des programmes provinciaux.

Ce changement d'approche s'appuie sur une formule améliorée d'intégration des programmes provinciaux en ce qui touche les demandes de règlement présentées au titre des régimes de remboursement et des régimes de paiement direct (avec carte-médicaments), et il poursuit l'évolution de nos garanties de remboursements de frais de médicaments en tirant partie de l'intégration actuelle des programmes gouvernementaux et des leçons tirées à la suite d'un projet pilote mené en Colombie-Britannique l'an dernier. 

Notre solution sera en place en 2010 et nous permettra de déterminer les principales demandes de règlement (au titre des régimes de remboursement et des régimes de paiement direct) qui ouvrent droit à l'intégration des programmes provinciaux.

Incidence sur les participants de votre régime

Après avoir lancé son programme amélioré, la Sun Life continuera de couvrir le coût de la première demande de règlement. Nous fournirons aussi aux prestataires des indications claires et leur accorderons un délai raisonnable avant que leurs prestations soient retenues, pour leur permettre d'accomplir le processus de demande et de coordonner leurs prestations avec le programme provincial concerné. Cela comprend l'obtention de renseignements essentiels de la part de leurs fournisseurs de services de santé.

De plus amples renseignements suivront lorsque nous commencerons à mettre notre programme en application.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant groupe à la Sun Life.