Des dirigeants de la Sun Life prendront la parole au congrès 2010 de l'ICRA, en Ontario

No. 247
La version PDF

L'Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux (ICRA), qui célèbre son 50e anniversaire, tiendra son congrès les 4, 5 et 6 octobre à Niagara-on-the-Lake.  La Sun Life est fière d'être le commanditaire «Étoile Diamant» du congrès au cours duquel une brochette de dirigeants éclairés de la Compagnie prendront la parole.

Amanda Ung, directrice de produit, garanties de remboursement de frais de médicaments (Garanties collectives), animera une table ronde, intitulée The New Drug Landscape (Le nouveau visage de l'assurance-médicaments), qui réunira quatre intervenants clés représentant les pharmaciens, les participants des régimes, l'industrie pharmaceutique et le secteur privé. Le panel examinera l'évolution rapide du secteur pharmaceutique et les pressions exercées pour maîtriser les coûts des médicaments. La discussion portera sur les causes de la hausse des prix, notamment le transfert des coûts du secteur public au secteur privé, le lancement de produits pharmaceutiques et de biomédicaments plus coûteux, ainsi que le vieillissement de la population.

Tom Reid, vice-président principal, régimes collectifs de retraite, partagera la scène avec Malcolm Hamilton, membre du partenariat international, Mercer (Canada) limitée, dans le cadre d'une discussion sur l'un des sujets les plus «chauds» de la décennie dans l'industrie : la réforme des régimes de retraite. Le système canadien de revenu de retraite fait l'objet d'une attention sans précédent de la part des médias, du gouvernement, de l'industrie et des consommateurs. Les replis du marché et les études indiquant que les Canadiens n'épargnent pas suffisamment en vue de la retraite ont suscité de nombreux débats sur la nécessité de procéder à une réforme du système de revenu de retraite et sur l'ampleur de celle-ci. Ces deux experts discuteront de la situation actuelle du débat et de l'orientation qu'il pourrait prendre à l'avenir. Ne ratez pas l'occasion qui vous sera offerte de prendre part à la discussion au moment de la période de questions. 

Ed Sherratt, vice-président adjoint, règlements, Financière Sun Life informera les conseillers et les promoteurs des défis et des risques que posent actuellement la fraude et les abus liés aux garanties. Il présentera des stratégies et des solutions clés visant à mieux protéger les promoteurs et les participants contre la fraude. Il traitera également du savoir-faire et des compétences que les assureurs devraient avoir établis afin de lutter efficacement contre la fraude, ainsi que du rôle important que jouent les équipes spécialisées dans la lutte contre la fraude. Enfin, il parlera d'une technologie antifraude de pointe qui utilise l'exploration de données et l'établissement de profils pour détecter d'éventuels cas de fraude et d'abus.

 Si vous désirez avoir plus d'information sur le congrès ou vous y inscrire, visitez le site 2010 CPBI Ontario Regional Conference.

Des questions ?

Veuillez communiquer avec votre représentant groupe à la Financière Sun Life.