Régimes de règlement direct des frais de médicaments : modifications apportées au paiement des frais d'exécution d'ordonnance en ce qui touche les pharmacies de l'Ontario

No 212

La version PDF

 

Pour faire suite au bulletin Intérêts en bref no 208, nous vous annonçons que la mise en place du plafond de 11,99 $ applicable aux frais d'exécution d'ordonnance raisonnables habituellement exigés dans les pharmacies de l'Ontario est retardée au 15 avril 2010.

 

Dans notre bulletin Intérêts en bref no 208, nous annoncions la mise en place d'un plafond applicable aux frais d'exécution d'ordonnance raisonnables habituellement exigés à effet du 9 mars 2010. Veuillez noter que nous avons retardé la mise en place de ce plafond au 15 avril 2010. Nous comprenons que nos clients ont besoin de plus de temps pour établir ces changements de façon appropriée auprès des participants.

 

Tel qu'il a été communiqué précédemment, Telus Solutions en santé, le fournisseur de cartes-médicaments de la Sun Life, met en place un plafond de 11,99 $ sur les frais d'exécution d'ordonnance pratiqués en Ontario. Étant donné que la majorité des pharmacies de l'Ontario exigent des frais d'exécution d'ordonnance de 11,99 $ ou moins, nous considérons que ces frais représentent les frais raisonnables normalement exigés en Ontario. Actuellement, seulement 1 % des pharmacies en Ontario (environ 30) exigent des frais d'exécution d'ordonnance supérieurs à 11,99 $. Les frais d'exécution d'ordonnance exigés dans ces pharmacies varient entre 12,00 $ et 15,99 $. Si des participants font exécuter une ordonnance dans l'une de ces pharmacies après le 15 avril 2010, ils pourraient devoir payer un petit montant de leur poche représentant la part des frais d'exécution d'ordonnance qui vient en excédent du plafond de 11,99 $. Nous étudions maintenant les options possibles pour ces cas particuliers où le promoteur pourrait devoir rembourser ces frais aux participants.

 

 

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant groupe à la Financière Sun Life.