Du nouveau du côté de la prévention de la fraude

No. 244
La version PDF

La Sun Life continue de lutter efficacement contre la fraude et les abus liés aux garanties afin d'assurer la protection de vos programmes de garanties. Nous avons rédigé quelques communications qui pourraient être vous être utiles à vous-mêmes et aux participants de votre régime.

Promoteursnouveau dépliant

Participantsfiche-conseil/affiche sur la prévention de la fraude.  Vous pouvez transmettre la fiche-conseil sur la prévention de la fraude aux participants de votre régime par voie électronique, l'imprimer et la distribuer en format lettre, ou en imprimer des exemplaires en format affiche que vous pourrez placarder dans les espaces communs de votre organisation.

 

Modification du processus de vérification des demandes de règlement électroniques

À compter du 30 août, les participants qui enverront leurs demandes de règlement en ligne pourront constater certains changements. En voici un aperçu :

  • Les participants sélectionnés pour une vérification n'auront pas tous à envoyer leurs reçus. La Sun Life tentera plutôt de communiquer avec le fournisseur de services afin de confirmer le service reçu. Si cette tentative échoue, on demandera alors au participant d'envoyer ses reçus.
  • L'évaluation des demandes de règlement se fera désormais avant le versement du paiement plutôt qu'immédiatement après le traitement de la demande. Cela signifie que le participant sera informé que sa demande est en cours de traitement et qu'il recevra un paiement seulement une fois la vérification terminée.
  • Dans les cas où les participants doivent présenter leurs reçus, la période pendant laquelle ils doivent les envoyer par la poste, par télécopieur ou par courriel sera plus courte avant que le service de règlement en ligne ne soit suspendu.

Si vous désirez informer les participants de votre régime des changements apportés au processus de vérification, en voici un résumé qui a été préparé à leur intention.

 

Autres nouvelles sur notre la lutte contre la fraude

Une publicité de la Sun Life à ce sujet sera publiée dans le numéro de septembre de la revue Benefits Canada et de son équivalent français, Avantages.

Nous présentons également des textes sur la fraude liée aux garanties sur notre microsite hébergé par Benefits Canada à l'adresse www.benefitscanada.com/microsites/sunlife, ainsi que sur le site de la revue Avantages à l'adresse www.conseiller.ca/avantages/microsite/sunlife. Comme le contenu sera modifié au début de septembre, veuillez y retourner ultérieurement.

 

Fraude – Identifiez-la. Signalez-la. Enrayez-la.

Si vous ou les participants de votre régime soupçonnez une fraude, veuillez communiquer avec nous sans frais au numéro suivant : 1 888 882-2221. Votre appel restera confidentiel.

 

Des questions?

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre représentant groupe Financière Sun Life.