Nouvelle caractéristique pour les participants sortants! La couverture Décès accidentel complète bien le produit de transition Mes CHOIX vie

No. 229
La version PDF

 


Depuis le lundi 17 mai, les participants sortants, qui présentent une demande d'adhésion au nouveau produit Mes Choix vie pour maintenir leur couverture au titre de l'assurance-vie, peuvent ajouter la garantie Décès accidentel.

Dernièrement, nous vous avons fait part de la réaction impressionnante qu'a suscitée le lancement des produits de transition Mes CHOIX. Grâce à cette offre, les participants sortants peuvent tirer parti de notre processus d'adhésion simplifié pour combler leurs besoins en matière d'assurance-vie, d'assurance-maladie et de gestion de patrimoine. L'approche «en seul coup de fil» offre aux promoteurs de régime et aux participants sortants une solution qui met de l'avant rapidité et facilité. Par ailleurs, dans la lignée de notre approche globale des garanties collectives, nous améliorons l'offre destinée aux participants sortants en ajoutant la possibilité de souscrire la couverture Décès accidentel dans le cadre de Mes CHOIX vie. Nous avons aussi simplifié le produit Mes CHOIX vie en ne prévoyant qu'une seule diminution de la couverture plutôt que deux et l'avons modifié de façon à ce qu'il soit un produit individuel plutôt que collectif afin qu'un plus grand nombre de participants aient accès à notre offre unique.


La garantie Décès accidentel est disponible!

Lorsque les participants appellent le Centre Solutions clients pour demander le maintien du montant de leur couverture actuelle d'assurance-vie en vertu du régime Mes CHOIX vie, la garantie Décès accidentel leur est offerte pour compléter leur couverture.

La couverture Décès accidentel est offerte aux nouveaux adhérents sous réserve d'un maximum de 250 000 $ ou du montant de couverture au titre de la formule Mes CHOIX vie, si ce dernier est inférieur.


L'amélioration des produits permet d'offrir une meilleure expérience aux participants

Auparavant, dans le cadre de la formule Mes CHOIX vie, le montant du capital était réduit une première fois lorsque le participant atteignait l'âge de 66 ans et une deuxième fois lorsqu'il atteignait 70 ans. Nous avons simplifié le produit en éliminant la première diminution de la couverture à l'âge de 66 ans et en conservant la diminution prévue à 70 ans. Les participants recevront de l'information sur le fonctionnement du produit lorsqu'ils communiqueront avec un conseiller en services financiers de notre Centre Solutions clients. Les caractéristiques du produit seront aussi incluses dans le contrat d'assurance-vie individuelle établi après l'acceptation de la demande d'assurance.

Auparavant, Mes CHOIX vie était un produit collectif et un certificat était établi au nom du participant. Dorénavant, un contrat individuel sera établi et le client en sera le titulaire. Ce changement n'a aucune incidence sur les participants actuels du régime Mes CHOIX vie.

Il a été apporté pour permettre aux personnes qui ne participent pas actuellement à un régime collectif d'assurance-vie de la Financière Sun Life d'avoir accès à Mes CHOIX vie, tout comme c'est le cas de l'assurance-maladie complémentaire et de l'assurance dentaire offertes dans le cadre du régime Mes CHOIX santé.

 

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.