En ce mois de la sensibilisation au diabète, la Financière Sun Life vous aide à agir contre le diabète en milieu de travail

No. 479

La version PDF

Un nouveau Dossier de réflexion de la Financière Sun Life s'intéresse aux répercussions de l'épidémie de diabète sur les organisations canadiennes et émet des recommandations précises pour cibler la maladie dans votre milieu de travail.

Selon les prévisions, un Canadien sur trois souffrira de diabète ou de prédiabète d'ici 2020, c'est donc dire que cette maladie chronique a un effet dévastateur sur le pays et les employeurs. Le coût associé au diabète au Canada est actuellement de 12,2 milliards de dollars, et on prévoit qu'il sera de 16,9 milliards de dollars en 2020.

Pour souligner le Mois de la sensibilisation au diabète, qui a lieu en novembre, la Financière Sun Life publie un Dossier de réflexion pour aider les employeurs à agir contre le diabète dans les milieux de travail. Intitulé «Le diabète : un plan d'action pour les employeurs», ce dossier s'intéresse aux répercussions de l'épidémie de diabète[1] sur les organisations canadiennes et émet des recommandations et des conseils précis pour vous aider à cibler la maladie dans votre milieu de travail.

Transmis par M. David Satok, directeur des Services de santé à Rogers Communications Canada, le dossier vise à :

  • Étudier les répercussions du diabète sur les employés et les employeurs canadiens en dégageant les tendances actuelles, en faisant état des recherches et en présentant des faits stupéfiants quant aux coûts directs et indirects que les milieux de travail doivent absorber.
  • Déterminer le rôle que vous pouvez jouer – et que vous devez jouer – lorsqu'il s'agit de prévenir et de juguler le diabète dans votre milieu de travail.
  • Vous donner les moyens de lutter contre le diabète grâce à des stratégies efficaces par rapport à leur coût qui :
    • vous aideront à comprendre les répercussions du diabète sur vos employés;
    • sensibiliseront vos employés et les aideront à comprendre le risque qu'ils présentent de développer la maladie;
    • feront la promotion d'habitudes saines qui préviennent ou retardent l'apparition de la maladie.

Que vous vous soyez déjà doté d'une stratégie globale en matière de santé des employés ou que vous n'en soyez qu'aux balbutiements de la promotion du mieux-être, une chose est certaine : il ne faut pas prendre le diabète à la légère. Le dossier vous présentera les faits et les conseils dont vous avez besoin pour passer aux prochaines étapes visant à protéger votre organisation des répercussions du diabète.

Prenez connaissance ici du Dossier de réflexion.

En plus de ce dossier, Jennifer Elia, vice-présidente adjointe, santé et mieux-être, abordera la question du diabète lors de la conférence Better Workplace qui aura lieu à Calgary le 24-26 novembre.

La Conversation éclairée

À la Financière Sun Life, nous savons que plus il y a d'interlocuteurs, plus une conversation est riche. En utilisant nos ressources, notre expertise et nos relations, nous facilitons le dialogue entre les experts, les visionnaires et les leaders pour apporter les meilleures idées aux Garanties collectives. Ces grands esprits nous guident dans l'exploration et l'étude de domaines comme la santé mentale, ce qui nous permet de vous fournir l'information la plus récente et, ainsi, de vous aider à faire les meilleurs choix pour votre organisation.

Joignez-vous à la conversation éclairée. Animée par la Financière Sun Life.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.



[1] L'Organisation mondiale de la santé considère que le diabète est une «épidémie mondiale» (oms.org)