Luttez contre le diabète au travail avec le nouveau programme CibleSANTÉ Financière Sun Life

No. 486 

La version PDF

Aidez vos employés à prendre les devants en prenant leur santé en charge, avec le programme CibleSANTÉ Financière Sun Life

Plus de la moitié des travailleurs canadiens (53 %) sont atteints d’au moins une maladie chronique, situation qui se répercute sur les règlements invalidité, l’absentéisme et le présentéisme. Bien que vous souhaitiez sans nul doute favoriser la santé et le mieux-être de votre personnel et protéger votre organisation contre les risques que présentent des maladies comme le diabète, les maladies cardiaques et les troubles de santé mentale, nous savons que la conception et la mise en place d’un plan d’action facile à gérer peuvent s’avérer une tâche difficile.

Les solutions de la Financière Sun Life en matière de mieux-être et de santé vous aident à contribuer à la santé de vos employés au moyen d’une approche stratégique et proactive. Plus tôt cette année, nous avons lancé le programme DépartSANTÉ Financière Sun Life qui vous permet d’évaluer les risques dans votre milieu de travail et d’élaborer votre stratégie de mieux-être. Nous vous présentons maintenant les programmes CibleSANTÉ Financière Sun Life – des programmes prêts à l’emploi qui vous aideront à combattre les principaux risques pour la santé auxquels font face vos employés.

Lancé cette semaine, le premier programme CibleSANTÉ Financière Sun Life s’attaque au risque de diabète au travail.

Comment le programme contre le diabète CibleSANTÉ Financière Sun Life peut aider

Le programme contre le diabète CibleSANTÉ Financière Sun Life est un programme de mieux-être, prêt à l’emploi, qui vous aidera à prendre des mesures ciblées pour réduire le risque de diabète au travail. Il convient parfaitement aux employeurs qui veulent cibler cette maladie et à ceux qui constatent que des facteurs de risque liés au diabète sont présents dans leur milieu de travail.

Le programme comprend :

  1. Trois initiatives, prêtes à l’emploi, sur la promotion de la santé et la sensibilisation
    1. Séance d’évaluation de la santé et questionnaire canadien sur le risque de diabète (CANRISK)
    2. Défi santé global
    3. Séances d’information sur la nutrition et l’activité physique
  2. Gestion des initiatives
  3. Promotion et communication des initiatives
  4. Rapports sur les initiatives et présentation des résultats

Le programme contre le diabète CibleSANTÉ Financière Sun Life veut toucher tous les employés, peu importe leur état de santé. L’accent que nous mettons sur l’évaluation vous permettra de constater les résultats découlant de votre investissement et l’impact de vos efforts visant à garder vos employés en santé, au travail et pleinement engagés.

Pourquoi cibler le diabète

Dans notre récent Dossier de réflexion Le diabète : un plan d’action pour les employeurs,
nous expliquions l’effet dévastateur sur les employeurs canadiens de cette véritable épidémie mondiale qu’est le diabète et nous présentions des mesures bien précises que vous pouvez prendre pour aider à réduire le risque pour vos employés. Les quelques faits suivants sont révélateurs :

  • Un Canadien sur quatre est diabétique ou prédiabétique, et ce ratio devrait passer à un sur trois d’ici 2020.
  • Plus de la moitié de tous les nouveaux cas de diabète sont diagnostiqués dans la population active.[1].
  • Les coûts directs de médicaments et de fournitures d’un diabétique vont de 1 000 $ à 15 000 $ par an – coûts qui sont généralement pris en charge par les régimes de soins de santé des employeurs[2].

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour savoir comment vous pouvez intégrer ce programme à votre stratégie d’amélioration de la santé de vos employés, et surveillez les autres programmes CibleSANTÉ Financière Sun Life en 2015!

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la
Financière Sun Life.


[1]Agence de la santé publique du Canada. Le diabète au Canada : Faits et chiffres 2011.
[2] Association canadienne du diabète