PortraitSANTÉ Financière Sun Life, pour un portrait précis de vos besoins en matière de mieux-être

No. 454

La version PDF

Le mieux-être au travail n'est plus seulement un atout. Les employés s'attendent à profiter de programmes de mieux-être et plus de 90 % des employeurs canadiens offrent maintenant au moins une initiative en matière de mieux-être[1]. Les employeurs veulent (et ont besoin) que leurs employés soient en santé. Ils savent aussi qu'un milieu de travail sain est un critère important pour attirer, recruter et retenir les employés les plus performants. 

Toutefois, de nombreux employeurs ont de la difficulté à s'y retrouver parmi toute la variété d'options offertes, car ils n'ont pas les connaissances et les données dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées[2]. Il faut cibler les ressources appropriées, établir un plan et rentabiliser le plus possible son investissement.

Pour vous aider à vous démarquer, nous sommes heureux de vous présenter PortraitSANTÉ Financière Sun Life, un nouveau programme efficace comprenant des relevés, des évaluations et des consultations clés. Ce programme vous permettra de définir les besoins de votre organisation sur le plan de la santé, d'établir des objectifs pour favoriser un milieu de travail sain et de bâtir une stratégie de mieux-être gagnante.

Résultats – PortraitSANTÉ Financière Sun Life vous aidera à :

  • comprendre les risques réels liés à la santé et les causes sous-jacentes;
  • définir clairement les besoins et les désirs des employés en matière de mieux-être.
  • comparer les données avec les tendances de l'industrie et le portefeuille d'affaires de la Financière Sun Life;
  • recueillir des données de base pour de prochaines évaluations;
  • créer un plan et choisir les produits qui vous aideront à aborder les problèmes soulevés.
  • connaître les tactiques de communication et les mesures incitatives qui susciteront l'engagement.
  • mettre en place une stratégie dès maintenant en profitant d'une offre avantageuse.

Ce que PortraitSANTÉ comprend :

Conseils et recommandations stratégiques – Un conseiller attitré établira vos besoins, évaluera l'état de santé de votre organisation et vous présentera un compte rendu, des recommandations personnalisées ainsi que les étapes à suivre dans la planification de votre stratégie de mieux-être.

Analyse intégrée des données – Une étude approfondie des problèmes de santé et des maladies les plus fréquentes dans votre organisation vous montrera les comportements et les tendances selon l'utilisation des garanties, mettra en lumière les risques actuels, et comparera vos données avec les normes de l'industrie et l'ensemble des clients de la Financière Sun Life.

Sondage sur la santé des employés OU Questionnaire santé* – Ces deux outils servent à cibler et à évaluer les risques pour la santé auxquels vos employés sont exposés, de même que leur volonté à participer à des activités de mieux-être. Nous vous aiderons à promouvoir ces outils en vous remettant une série de communications créées pour accroître l'engagement des employés et le taux de participation.

Que vous commenciez tout juste à intégrer le mieux-être dans votre proposition à l'intention des employés, que vous doutiez de la pertinence de votre approche ou que vous souhaitiez rentabiliser davantage votre investissement actuel, le programme PortraitSANTÉ Financière Sun Life fera en sorte que vous et vos employés bénéficiiez de tous les avantages du mieux-être.

Offre spéciale de lancement : demandez PortraitSANTÉ Financière Sun Life d'ici le 30 septembre 2014 et recevez 1 000 $ de crédits pouvant être affectés à l'achat d'une séance d'évaluation de la santé ou d'un défi santé.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la brochure, communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life ou envoyez un courriel à l'adresse retourenforce@sunlife.com.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.

*Pour ceux qui n'ont pas souscrit les garanties Frais médicaux et Frais dentaires de la Financière Sun Life, le Questionnaire santé est offert moyennant des frais supplémentaires.

**La séance d'évaluation de la santé ou le défi santé doivent être achetés d'ici le 31 décembre 2014.

[1] Sondage national sur le mieux-être Financière Sun Life - Buffett 2013

[2] Dans le cadre du Sondage national sur le mieux-être Financière Sun Life - Buffett 2013, 87 % des employeurs ont déclaré ne pas évaluer l'état de santé de leurs employés, 14 % ont effectué une évaluation des besoins et 9 % évaluent régulièrement leurs initiatives de mieux-être.