La Dre Marie-Hélène Pelletier est citée dans le Canadian HR Reporter

No. 460

La version PDF

Dans le numéro du 14 juillet 2014 du Canadian HR Reporter, un article présente l'ostracisme comme une forme d'intimidation au travail souvent non reconnue. Notre directrice, santé mentale au travail, Dre Marie-Hélène Pelletier, a été interrogée par l'auteure à ce sujet et ses propos figurent dans l'encadré qui accompagne l'article principal.

L'article intitulé «Ostracism an often over-looked form of workplace bullying, finds study» (en anglais seulement) examine l'étude qui a démontré que l'exclusion sociale pouvait être aussi dommageable pour la santé que l'intimidation.

La Dre Pelletier analyse plus en détail les effets que cette exclusion, en apparence inoffensive, peut avoir sur la santé mentale, notamment une diminution de la capacité à se concentrer ainsi qu'une baisse de l'engagement, de la motivation et de la productivité. Elle précise que les organisations se doivent d'examiner attentivement cette réalité et de prendre des mesures concrètes pour créer un milieu de travail psychologiquement sain.

Pour en savoir plus sur l'ostracisme au travail et ses effets, vous pouvez lire l'article complet ici.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.