La Financière Sun Life lance le Réseau de pharmacies privilégiées pour l’achat de médicaments spécialisés

No. 457 

La version PDF

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement grandement du Réseau de pharmacies privilégiées (RPP) de la Financière Sun Life!

Le Réseau de pharmacies privilégiées de la Financière Sun Life est un vaste réseau de pharmacies qui permet aux participants de bénéficier d’une réduction du coût des règlements des frais lorsqu’ils achètent des médicaments spécialisés (c.-à-d. des médicaments nécessitant une autorisation préalable ou spéciale) en utilisant leur carte-médicaments de la Financière Sun Life dans une pharmacie participante. Étant donné le contexte particulier du marché du Québec, le réseau ne peut pas être offert aux participants du Québec pour le moment. Toutefois, nous continuons de chercher des solutions pour cet important marché.

Consultez notre annonce pour obtenir de plus amples renseignements sur ce service, de même qu’une liste des pharmacies participantes.

Autres avantages du RPP de la Financière Sun Life

En plus de bénéficier d’une réduction du coût des règlements des frais de médicaments spécialisés, les participants peuvent tirer parti d’une vaste gamme de services à valeur ajoutée offerts par les pharmacies participantes, selon leur disponibilité, tels que des services d’injection, d’abandon du tabagisme et de renouvellement d’ordonnances en ligne. Ils pourront également donner leur consentement afin de bénéficier de conseils en matière d’aide au paiement offerts par McKesson Canada. Ces conseils visent notamment à guider les participants qui souhaitent s’inscrire aux programmes d’aide financière offerts par l’État et les fabricants.

Mon régime est-il admissible au RPP de la Financière Sun Life?

Tous les régimes avec carte-médicaments assortis d'un programme d’autorisation préalable (AP) comportant les catégories de médicaments incluses dans le programme d’AP amélioré ou d’un programme d’autorisation spéciale intégré au régime d'assurance-médicaments à efficacité éprouvée sont invités à participer au RPP de la Financière Sun Life.

Quand le RPP de la Financière Sun Life sera-t-il offert?

Tous les régimes admissibles seront inscrits à partir du 15 octobre 2014, à moins que le promoteur ou le conseiller/consultant du régime présente une demande de renonciation au RPP à la Financière Sun Life.

Pourquoi offrir le RPP de la Financière Sun Life à mes participants?

Nous savons que vous comptez sur nous pour trouver des moyens de vous aider à gérer les coûts liés aux médicaments. Les médicaments spécialisés sont susceptibles de représenter entre 25 % et 50 % des dépenses totales consacrées aux médicaments d’ici les dix prochaines années (ou peut-être avant)*. Le Réseau de pharmacies privilégiées est une façon de vous aider à mieux gérer les coûts croissants liés aux médicaments et à assurer la durabilité de vos régimes.

Prochaines étapes

Le mois prochain, nous communiquerons directement avec les promoteurs admissibles pour les informer à l’avance de l’ajout du RPP de la Financière Sun Life à leurs régimes. S’ils choisissent de renoncer au RPP de la Financière Sun Life, nous leur indiquerons la marche à suivre.

Pour le moment, nous ne pouvons offrir le RPP aux promoteurs :

  • dont la totalité des participants résident au Québec;
  • qui ont conclu une entente avec un fournisseur privilégié;
  • qui offrent un régime avec carte-médicaments Paiement différé.

Par conséquent, nous ne communiquerons pas avec ces derniers au cours du mois prochain.

Nous comprenons que vous puissiez avoir d’autres questions sur ce nouveau service, c’est pourquoi nous vous invitons à consulter la Foire aux questions afin d’obtenir de plus amples renseignements.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux garanties collectives de la Financière Sun Life.

* Source : EvaluatePharma, World Preview 2014