Les promoteurs de régime admissibles ont maintenant accès au Réseau de pharmacies privilégiées (RPP) de la Financière Sun Life

No. 472

La version PDF

Comme suite à l'annonce que nous avons faite en juillet, nous avons le plaisir de vous informer que le Réseau de pharmacies privilégiées (RPP) de la Financière Sun Life a été officiellement lancé. Veuillez vous reporter à l'annonce du mois de juillet pour en savoir plus sur le RPP de la Financière Sun Life.

Quels sont les promoteurs admissibles au RPP de la Financière Sun Life?

La plupart des régimes avec carte-médicaments assortis d’un programme d’autorisation préalable (AP) comportant les catégories de médicaments incluses dans le programme d’AP amélioré ou d’un programme d’autorisation spéciale intégré au régime d’assurance-médicaments à efficacité éprouvée participent au RPP (sauf si le promoteur a renoncé à y participer). En raison d'exigences provinciales particulières, aucune pharmacie du Québec ne fera partie du réseau pour le moment. Toutefois, des solutions visant cet important marché sont actuellement à l'étude.

Plan de communication pour les groupes dont la conversion a lieu le 15 octobre 2014

Comme nous l'avons indiqué précédemment, nous enverrons une lettre par la poste au domicile de la plupart des participants (à l'exclusion de ceux du Québec) qui peuvent tirer profit des avantages du RPP de la Financière Sun Life, à compter du mois de novembre. Cette lettre indiquera aux participants les médicaments spécialisés admissibles qui ont fait l'objet d'un remboursement et elle leur fournira des renseignements sur la façon de trouver une pharmacie du RPP de la Financière Sun Life dans leur collectivité.

Les nouveaux participants qui ont besoin de médicaments spécialisés (ordonnance exécutée le 15 octobre ou à une date ultérieure) seront informés du RPP de la Financière Sun Life dans le cadre du processus d'autorisation préalable ou spéciale, qui comprend notamment un appel de la part d’un conseiller de McKesson Canada. Au cours de cet appel, les participants sauront si la couverture s’applique à leurs médicaments spécialisés et quelles pharmacies de leur région font partie du RPP de la Financière Sun Life. En outre, ils pourront donner leur consentement afin de bénéficier de counselling en matière d'aide au paiement offert par McKesson Canada (ce service n'est pas fourni au nom de la Financière Sun  Life).

Plan de communication pour les groupes dont la conversion a lieu APRÈS le 15 octobre 2014

Le processus pour les nouveaux participants qui ont besoin de médicaments spécialisés (ordonnance exécutée le 15 octobre ou à une date ultérieure) s'appliquera à tous les nouveaux groupes. McKesson Canada, représentant du RPP de la Financière Sun  Life, communiquera directement avec eux.

Site Web RPP de la Financière Sun Life – Ressource supplémentaire à l'intention des participants

Nous avons aussi créé un site Web consacré à ce programme, qui fournit aux participants des renseignements, notamment sur la façon de trouver une pharmacie du RPP de la Financière Sun Life dans leur collectivité. Les participants trouveront sur le site Web une Foire aux questions qui les renseignera sur le RPP de la Financière Sun Life et l'ensemble de ses avantages.

Autres renseignements sur les services au Québec

Nous vous rappelons que les promoteurs qui comptent des participants au Québec constateront quelques différences dans les services offerts aux participants :

  • Les participants qui résident hors du Québec auront un accès complet au RPP de la Financière Sun Life.
  • Les participants qui résident au Québec recevront un appel leur disant qu’ils ont obtenu l’autorisation relative à la couverture de leurs médicaments spécialisés. À la fin de l'appel, ils pourront, s'ils y consentent, obtenir du counselling en matière d’aide au paiement de la part de McKesson Canada. (Ce service n'est pas assuré pour le compte de la Financière Sun Life, et il n’est pas offert au titre de nos régimes.) Ce service vise notamment à guider les participants qui souhaitent s'inscrire aux programmes d'aide financière offerts par le gouvernement et les fabricants. Ils ne bénéficieront pas de la réduction du coût des règlements des frais de médicaments spécialisés dans le cadre du RPP de la Financière Sun Life.

Comme nous croyons qu'on vous posera des questions au sujet de cette entente, nous vous fournissons une Foire aux questions (axée sur les questions des promoteurs de régime) pour vous fournir davantage de renseignements.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux garanties collectives de la Financière Sun Life.